Nourriture pour chats senior et aliments pour chat agé 

par page
Résultats 21 - 34 sur 34.
Résultats 21 - 34 sur 34.
Sa fourrure commence à grisonner et les premières douleurs font leur apparition ? Ne vous inquiétez pas, une nourriture pour chat senior de qualité supérieure l'aidera à rester en forme et en bonne santé. En effet, ses besoins nutritionnels changent avec les années et il est primordial d'adapter le contenu de sa gamelle pour prolonger son espérance de vie. Chez Equilibre et Instinct, chaque recette est élaborée par des vétérinaires avec des ingrédients savoureux d'une fraîcheur inégalée, sans conservateurs ni additifs de synthèse. Quoi de plus simple pour aider votre compagnon à quatre pattes à bien vieillir ?

À partir de quel âge donner une alimentation pour chat senior ?

Tout dépend de sa race et de son mode de vie. Mais les spécialistes considèrent que votre chat entre dans le troisième âge à partir de huit ans. Ses défenses immunitaires faiblissent, le métabolisme ralentit, les dépenses énergétiques sont en baisse. Dans ce contexte, il dort davantage, ce qui peut conduire à une prise de poids ou à l'inverse à une fonte musculaire et une maigreur exacerbée, principalement chez les chats sédentaires. Alors que l'obésité peut être responsable d'arthrose, de diabète, d'une insuffisance cardiaque ou de problèmes respiratoires, les rations doivent être moins caloriques mais plus riches en fibres et en protéines. Pour un chat maigre, les protéines de qualité sont d'une importance capitale, puisque sa digestion est moins efficace et les substances nutritives sont moins bien absorbées.

Une nourriture adaptée à votre chat âgé

De même, en vieillissant, le goût et l'odorat diminuent, ce qui a tendance à affecter l'appétit de votre boule de poils. Il est alors temps de modifier son régime alimentaire, en veillant à lui proposer plusieurs petits repas avec des aliments pour chat âgé de haute qualité et appétents afin de stimuler ses papilles. Chez Équilibre & Instinct, nous avons à cœur de proposer des aliments dont la consistance n'exige aucun effort de mastication afin de favoriser l'ingestion. De la truite, du saumon, du thon du canard, du poulet, du bœuf, du foie de volaille aux légumes ou en gelée, des effilés charnus à la dinde arrosés de sauce, des croquettes tendres renfermant de délicieux morceaux de viande fraîche : les menus Équilibre & Instinct raviront même les chats les plus difficiles !

Faut-il préférer les croquettes ou les aliments humides ?

Lescroquettes pour chat senior d’Equilibre et Instinct sont idéales pour l'hygiène bucco-dentaire. L'action mécanique de la mastication nettoie naturellement les dents et limite la formation de tartre. Si votre félin rencontre des problèmes de gingivite, les croquettes molles sont faciles à mâcher. Vous pouvez aussi opter pour l'alimentation humide. Présentée sous forme de terrine pour chat senior, d'émincés ou d'effilés mitonnés dans des sauces au parfum gourmand, elle est la nourriture pour chat âgé par excellence, d'autant plus si votre félin a un appétit capricieux. Elle se rapproche en effet davantage de l'alimentation à l'état sauvage. Et puis, s'il prend un traitement, elle est utile pour dissimuler les médicaments ! Servez-lui à température ambiante : il en appréciera d'autant plus le goût et les odeurs. Mais, quel que soit votre choix, croquettes tendres ou alimentation humide, vous avez l'assurance d'offrir à votre chat sénior des repas sains et équilibrés au quotidien, fabriqués avec des protéines faciles à digérer issues de produits animaux propres à la consommation humaine et des minéraux essentiels pour soutenir les articulations. L'organisme devenant plus vulnérable, des vitamines sont les seuls additifs que vous trouverez dans la nourriture pour chat âgé Équilibre & Instinct, indispensables pour lutter contre les infections et renforcer les défenses naturelles.