Alimentation pour chien : nourriture et aliments pour chiens 

par page
Résultats 21 - 30 sur 30.
Résultats 21 - 30 sur 30.
La santé de votre compagnon domestique dépend d'une alimentation de qualité. En réponse à ce besoin, Équilibre et Instinct propose une gamme variée de nourriture pouvant garantir la bonne croissance et la longévité de votre chien. Equilibre et Instinct est certifié à travers le label qualité qui associe le respect de l’environnement et la sécurité alimentaire de vos petits compagnons. Afin de satisfaire au mieux leurs attentes, découvrez tous les aliments indispensables au bon fonctionnement physique et nutritionnel de l’organisme de votre chien.

Comment bien nourrir son chien ?

Il est important de bien choisir les aliments pour chien. En effet, plusieurs marques proposent une alimentation pour chien qui ne contient pas en quantité suffisante, les éléments essentiels pouvant satisfaire leurs performances énergétiques. Équilibre et Instinct met tout en œuvre pour offrir des repas équilibrés et contenant les bonnes proportions de nutriments qui conviennent à nos amis les chiens.

La nourriture humide spécialisée

La majorité des vétérinaires recommandent de nourrir les chiens avec de la nourriture sèche ou humide fabriquée par des spécialistes en nutrition animale. De ce fait, nous proposons des terrines pour chien. Cette alimentation canine tient parfaitement compte de la santé buccale et intestinale de vos animaux. Elle est pratique, car elle améliore leur capacité de mastication et favorise l’écoulement de leur salive. L'alimentation du chien est fabriquée à base de viande propre à la consommation humaine et qui respecte les normes d’usage alimentaire.

Les croquettes pour chien

Les croquettes représentent une nourriture pour chien très appréciée par la plupart des propriétaires d’animaux. Afin d’éviter les carences, elles sont mises au point par des nutritionnistes en fonction de l’âge, de l’activité physique et de la taille de votre animal. Ce sont des aliments complets pour chien qui couvrent parfaitement leurs besoins énergétiques. La nourriture sèche comme les croquettes se conserve parfaitement bien à température ambiante. Toutefois, elles doivent contenir une quantité suffisante de protéines animales afin de ne pas créer des problèmes ostéo-articulaires pour la santé de votre animal.

La nourriture cuisinée à la maison

À défaut des produits Equilibre et Instinct, il vous reste les repas faits maison ou la ration de la ménagère parfois difficile à équilibrer. Aujourd’hui, nous savons que les restes de table ne sont pas adaptés aux chiens, car ils peuvent parfois entraîner des diarrhées ou des vomissements. Partant de ce fait, il faut privilégier une nourriture naturelle à base de viandes non grasses (bœuf maigre, abats, dinde, poulet, etc.) et d’os charnus. À cela doivent s’ajouter, les légumes, les céréales et les compléments alimentaires tels que les vitamines et les minéraux. Cependant, faites attention à bien évaluer la proportion pour chaque composant de l’alimentation de votre chien. Pour un chien adulte, les professionnels recommandent : 35 % de viande crue, 30 % de céréales, 25 % de légumes, et 10 % pour les divers suppléments. Des besoins auxquels nous répondons à travers nos gammes decroquettes premium pour chien ou de terrines haut de gamme, par exemple.