Croquettes pour chat adulte

Le chat, difficile ? En tout cas, il sait ce qui est bon ! En effet, même le plus gourmand d’entre eux boudera une nourriture qui manque de fraîcheur. Il est donc primordial de lui proposer des repas alléchants, mais qui soient aussi adaptés à son âge. Ainsi, nous avons conçu des croquettes correspondant aux besoins de votre petit compagnon devenu adulte, dans le respect de son régime alimentaire naturel. En choisissant les croquettes premium équilibre & instinct pour chat adulte, vous avez l’assurance d’apporter le juste dosage et d’éviter ainsi tout risque de carence ou de surpoids.
> Lire la suite
Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.

Croquette pour chat adulte : un aliment de qualité répondant à ses besoins

Pour qu’un chat adulte soit en pleine forme, il lui faut un régime complet et équilibré lui fournissant un certain nombre de calories au quotidien, en moyenne 60 à 70 kcal par kilo. Bien sûr, le profil nutritionnel diffère d’un chat à l’autre, et n’est pas le même pour un chat qui vadrouille à longueur de journée et pour un congénère dont le passe-temps favori consiste à faire la sieste sur le canapé du matin au soir.

De même, un chat stérilisé a des besoins énergétiques moindres et se contentera de croquettes moins riches en graisses, mais contenant une plus grande quantité de fibres pour la satiété, ainsi que d’un juste apport en vitamines et en minéraux pour maintenir un système urinaire sain et renforcer les défenses immunitaires.

Dans tous les cas, votre petit carnivore ne saurait se passer de protéines, pour le bon fonctionnement de son organisme, mais aussi pour la beauté de son pelage. C’est pourquoi les protéines de haute qualité constituent l’ingrédient principal de nos croquettes premium pour chat adulte. Elles sont de ce fait parfaitement digestes et assimilables, ce qui vous permet de moins remplir sa gamelle sans risque de carence!

Des croquettes pour chat adulte à la composition saine

Les croquettes pour chat adulte équilibre & instinct sont fabriquées avec des ingrédients rigoureusement dosés selon les recommandations en vigueur. Par exemple, une trop forte concentration en magnésium peut entraîner la formation de calculs urinaires, ce qui ne risque pas d’arriver avec nos croquettes premium, dont la composition est élaborée avec précision par des vétérinaires.

Nos croquettes sont fabriquées à partir de matières premières sélectionnées dans un parfait état de fraîcheur, et la technique de thermo-scellage permet d’en préserver les saveurs. Elles peuvent donc rester dans la gamelle de votre animal sans problème d’hygiène, et sans risque de prolifération bactérienne, même en plein été.

Votre chat peut ainsi venir combler sa faim dès qu’il le souhaite, celui-ci étant naturellement enclin à multiplier les petites prises alimentaires au cours d’une journée plutôt qu’à faire un ou deux repas plus conséquents. S’il ne présente pas de problème de surpoids ou d’obésité, il est donc recommandé de lui laisser ses croquettes en libre accès, ce qui lui permettra de se réguler par lui-même et de ne pas développer de peur du manque. Il vous faudra tout de même surveiller la quantité ingérée quotidiennement, pour vous assurer qu’il mange selon ses besoins, sans excès ni carence.

Par ailleurs, saviez-vous que la mastication des croquettes pour chat adulte nettoie les dents de votre petit compagnon et favorise la circulation sanguine au niveau des gencives? Voilà une arme redoutable pour combattre le tartre, la plaque dentaire et la mauvaise haleine!

Si votre compagnon de vie a tendance à faire des selles odorantes et molles, le problème sera désormais résolu : les croquettes amélioreront son transit et soulageront son système digestif. Grâce à leur aspect appétissant et à leur odeur tout aussi exquise, même un chat quelque peu difficile ne saurait résister longtemps à nos croquettes premium.

Croquette pour chat adulte : des ingrédients naturels... et rien d’autre !

Les croquettes pour chat adulte équilibre & instinct sont confectionnées avec des morceaux de viande ou de poisson choisis avec soin. Le moindre élément jugé impropre à la consommation humaine est formellement exclu du processus de fabrication. Nous y ajoutons uniquement des abats tels que les rognons, le foie, le cœur, mais aussi des matières premières d’origine végétale, adaptées à la physiologie des carnivores.

Des acides aminés, que le chat ne sait pas synthétiser et qui sont pourtant indispensables pour protéger ses yeux, son cœur et son appareil reproducteur, des glucides et des lipides pour l’énergie, des vitamines, en particulier du groupe A pour prévenir les troubles de la vision et la chute des poils, un dosage précis en sels minéraux pour des muscles bien développés et une fourrure dense : voilà ce que contiennent les croquettes premium équilibre & instinct pour chat adulte.

Quelques conseils pour bien nourrir votre chat adulte

Les chats sont des grignoteurs : à l’état naturel, ils consomment de petites proies et répartissent leurs prises alimentaires au cours de la journée et de la nuit. L’intérêt est d’une part de ne pas surcharger leur estomac, qui est relativement petit, et de rester en état quasi permanent de vigilance, pour être à même de courir et de chasser si l’occasion se présente.

Par conséquent, même si le mode de vie d’un chat d’appartement est totalement différent, il est important de les laisser se nourrir comme leur instinct le leur dicte, par petites quantités réparties au cours de la journée.

Certaines idées reçues sont tenaces : nombreuses sont les personnes qui pensent que le lait est bon pour les chats, et qu’il agit comme un fortifiant. Or, il est à proscrire, car l’appareil digestif du chat ne dispose pas de l’enzyme permettant de digérer le lactose, et le lait de vache peut entraîner des diarrhées et des vomissements. Par ailleurs, certains aliments sont toxiques pour le chat, et peuvent avoir de lourdes conséquences : c’est le cas du chocolat, de l’oignon et de l’ail, mais aussi des avocats ou encore des marrons et des châtaignes.

Il est donc recommandé de le nourrir exclusivement avec une alimentation pour chat adaptée, d’autant que son système digestif n’est guère adapté à la diversité alimentaire.