Pâtée pour chat : terrines bœuf, volaille, poisson 

De plus en plus de vétérinaires recommandent de donner aux chats de la pâtée en plus des croquettes. De nombreux chats boivent trop peu, même lorsquon leur présente une gamelle deau à côté de leur bol de nourriture. Les terrines permettent à lanimal de shydrater tout en mangeant et constituent de ce fait un excellent choix. Équilibre et Inst...

De plus en plus de vétérinaires recommandent de donner aux chats de la pâtée en plus des croquettes. De nombreux chats boivent trop peu, même lorsquon leur présente une gamelle deau à côté de leur bol de nourriture. Les terrines permettent à lanimal de shydrater tout en mangeant et constituent de ce fait un excellent choix. Équilibre et Instinct propose une gamme daliments humides variés, réalisés avec des ingrédients de grande qualité (bœuf, volaille, poisson), pour un équilibre nutritionnel optimal. Votre chat adore et vous avez lassurance de lui donner des aliments sains et adaptés à ses besoins.

> Lire la suite
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Quels sont les avantages de la nourriture humide pour les chats ?

Le chat est un animal qui boit peu, avec bien évidemment des différences entre les individus. Lorsqu’ils vivent à l’état sauvage, ces carnivores stricts se nourrissent de diverses petites proies, comme les souris et les oiseaux notamment. Ces proies sont constituées à 80% d’eau, ce qui permet aux chats de se nourrir tout en s’hydratant.

Les chats domestiques nont pas beaucoup modifié leur comportement et boivent toujours peu, même lorsque leur alimentation est 100% sèche, à base de croquettes.

La pâtée pour chat présente lavantage de contenir une quantité importante deau. Elle permet donc à votre petit félin de shydrater tout en ingérant les nutriments nécessaires à sa santé.

Donner des aliments humides permet de prévenir les maladies des reins, les calculs rénaux et les infections urinaires, auxquels les chats sont prédisposés en raison de la forte teneur en protéines de leur nourriture naturelle. Les terrines répondent idéalement à ce problème et permettent de le résoudre tout en offrant à lanimal des plaisirs gustatifs renouvelés.

Parallèlement aux terrines, il est important dinciter votre chat à boire grâce à quelques mesures simples. Certains chats naiment pas boire dans des gamelles en plastique, à cause de leur odeur, et sy refusent totalement. Inutile dinsister: le chat est un animal exigeant ! Troquez donc le plastique contre une gamelle en inox ou un bol en céramique.

Par ailleurs, veillez à éloigner un peu sa gamelle deau de sa gamelle de nourriture: il ne sagit pas dun caprice, mais de linstinct de lanimal, qui à l’état sauvage ne boit jamais à proximité des proies quil a chassées, pour éviter les risques de contamination.

Autre avantage de la pâtée pour chat: grâce à sa teneur en eau, elle contribue au sentiment de satiété plus rapidement que les croquettes. Les chats qui ont tendance à être un peu gloutons, ce qui est souvent le cas des chats dintérieur, pourront donc diminuer leurs apports quotidiens pour ne pas dépasser leurs besoins journaliers.

Nos terrines séduisent également le palais des chats gourmets: le plaisir gustatif est décuplé, les saveurs sont puissantes et équilibrées, et votre chat se délecte avec une alimentation équilibrée et bénéfique pour sa santé.

Faut-il opter pour une alimentation mixte ?

De nombreux vétérinaires recommandent de donner aux chats une alimentation mixte, basée sur 50% de croquettes et 50% de pâtée. Ainsi, le chat peut à la fois bénéficier d’un apport hydrique supplémentaire et faire travailler sa mâchoire, les croquettes contribuant également à éviter l’excès de tartre sur les dents.

De plus, opter pour une alimentation mixte permet de réguler un peu le budget consacré à la nourriture de son chat. La pâtée, une fois ouverte, se conserve moins longtemps que les croquettes, et les chats lapprécient particulièrement quand elle est très fraîche.

Ce nest pas nécessairement un problème pour les chats qui mangent un nombre limité de repas par jour, mais cela peut en revanche être plus complexe à gérer pour les chats qui ont lhabitude davoir de la nourriture à volonté, et qui consomment leurs repas de façon fragmentée, comme ils le font à l’état sauvage. Si vous êtes absent pendant la journée, il sera plus facile de laisser des croquettes à disposition, et de donner de la pâtée lorsque vous êtes présent, le matin et/ou le soir.

À chaque âge sa terrine pour chat

Parce que les chats nont pas des besoins nutritionnels constants tout au long de leur vie, mais que ces besoins évoluent en fonction de l’âge, nos terrines évoluent et sadaptent.

Les chats juniors raffoleront des terrines pour chatons, riches en poisson ou en volaille. La composition a été spécialement pensée en collaboration avec des vétérinaires pour un chat qui achève sa phase de croissance et qui a toute la vitalité de la jeunesse. Très actifs, les chats juniors ont des besoins accrus en nutriments.

Une nourriture aux apports équilibrés, conforme aux instincts de votre félin domestique, conviendra idéalement à l’âge adulte. Du bœuf, de la volaille, du poisson: nos terrines sont parfaites pour varier les plaisirs et faire de chaque repas un délice.

Votre animal préféré prend de l’âge ? Il bouge moins et préfère le calme, allongé sur le divan ou sur son coussin favori ? Il lui faut des aliments pour chat âgé. La composition des terrines pour chat senior est moins riche et facilite la digestion. Elles contiennent tous les nutriments pour maintenir et ntretenir sa forme au fil des ans.

Des terrines de qualité, riches en protéines

Notre marque propose des terrines élaborées exclusivement en France, dans notre usine de Normandie. Vous avez donc lassurance dacheter des produits locaux, parfaitement traçables. Nous nutilisons que de la viande fraîche propre à la consommation humaine.

La composition des terrines permet dapporter au chat tous les nutriments dont il a besoin, au premier rang desquelles des protéines de grande qualité, très digestes. Les protéines sont indispensables pour les chats qui, contrairement aux chiens, sont des carnivores stricts. Ce sont les protéines qui, en grande partie, apportent aux chats la sensation de satiété, et leur permettent dentretenir leur masse musculaire. Les chats ont des besoins en protéines environ deux fois supérieurs à ceux des chiens.

Nos barquettes contiennent aussi des légumes, pour les fibres, ainsi que des vitamines pour la vitalité (D3, E et B1 principalement). Nos aliments humides fournissent également de la taurine, de liode, du manganèse, du cuivre et du zinc permettant ainsi de couvrir les besoins énergétiques.

Nos terrines sont donc parfaitement équilibrées et répondent aux besoins nutritionnels des chats. Un chat bien nourri est plus dynamique, moins souvent malade, son poids est stable et son moral est meilleur. Sa durée de vie est également prolongée, et vous pourrez ainsi partager de nombreux moments de complicité et de tendresse pendant de longues années.