Croquettes bio pour animaux : chiens et chats

Vous souhaitez offrir à votre animal une alimentation équilibrée et de haute qualité ? Les croquettes bio équilibre & instinct sont riches en goût et répondent à toutes les exigences nutritionnelles. Déclinées en plusieurs saveurs, elles permettent de préserver la bonne santé de votre chien ou de votre chat, tout en lui apportant les nutriments essentiels et l’énergie dont il a besoin au quotidien. Découvrez les nombreux bienfaits dune alimentation bio, à base dingrédients sains et rigoureusement contrôlés.

> Lire la suite
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Pourquoi opter pour des croquettes bio pour animaux?

Vous êtes attentif au bien-être de votre animal et vous souhaitez lui offrir la meilleure alimentation possible. Formulés avec le concours de vétérinaires, les produits équilibre & instinct bio contiennent la juste dose de nutriments et sont élaborés avec le plus grand soin.

Lalimentation industrielle conventionnelle comporte les mêmes inconvénients pour votre chien ou votre chat que pour vous! Les croquettes bio pour chien et les croquettes bio pour chat sont dénuées de pesticides, de produits chimiques et de colorants artificiels. Ces substances peuvent nuire à la santé de votre compagnon lorsquelles sont assimilées régulièrement par leur organisme.

Nos croquettes sont composées de protéines animales dorigine biologique, ce qui signifie que les viandes utilisées sont issues d’élevages réglementés (conditions de vie en plein air, alimentation bio et certifiée sans OGM).

Les croquettes bio pour animaux équilibre & instinct

Les produits dalimentation sèche pour chiens et chats que nous vous proposons dans cette rubrique sont labellisés AB (Agriculture Biologique). Ce label vous donne les garanties suivantes:

  • Les croquettes sont composées dau moins 95% dingrédients issus de lagriculture biologique;
  • Les modes de production respectent les normes en vigueur, notamment la norme EN 45011 et sont validés par un organisme certificateur indépendant.

Nos croquettes sont déclinées en sachets de 500g ou en seaux de 5kg, et constituent des repas complets et sains qui ne nécessitent pas lajout dautres aliments. Elles permettent de couvrir lensemble des besoins de votre animal et de limiter le risque de carences. De plus, elles sont en partie élaborées à partir de volailles élevées en plein air en Normandie et constituent un apport modéré en matières grasses et en glucides.

Quels sont les bienfaits des croquettes bio pour animaux?

Labsence de pesticides, dadditifs, de parfums et arômes artificiels et de conservateurs de synthèse dans les croquettes bio a un effet très positif sur la santé des animaux.

Un risque de surpoids et dobésité moins élevé

Quil sagisse du chat ou du chien, les croquettes bio pour animaux permettent de réduire les risques de surpoids et dobésité.

Les croquettes bio contiennent des protéines de qualité, obtenues à partir de viandes biologiques. Pour respecter le cahier des charges de lagriculture biologique, les animaux d’élevage ne doivent par exemple pas avoir systématiquement reçu dantibiotiques et / ou dhormones. Ils doivent également consommer une nourriture biologique et pouvoir sortir en plein air, notamment pour salimenter dans les pâturages lorsquil sagit dherbivores.

Par conséquent, leur viande est beaucoup plus saine et constitue un apport protéique élevé, qui est mieux assimilé par lorganisme des chiens et des chats que les protéines contenues dans les croquettes bas de gamme. Leur valeur nutritionnelle est élevée, et les animaux nont donc pas besoin de manger des quantités importantes pour atteindre la satiété et voir leurs besoins journaliers satisfaits, ce qui permet de réduire les risques de surpoids et dobésité chez le chien comme chez le chat.

Moins dallergies et une peau en meilleure santé

De nombreux vétérinaires le constatent: la consommation de croquettes bio, et plus généralement de nourriture bio par les animaux permet de réduire de manière notable la présence dallergies et de problèmes de peau.

Au bout de quelques semaines seulement, le pelage des animaux nourris avec des croquettes bio est plus brillant et plus dense, et ceux qui présentaient des irritations, de leczéma ou autres soucis cutanés voient les symptômes régresser progressivement.

La raison est simple: les croquettes bio ne contiennent ni produits chimiques antioxydants, ni sucres raffinés, ni colorants et arômes artificiels, qui sont souvent à lorigine de ces allergies et troubles cutanés. En supprimant ces substances de lalimentation de votre chien ou de l'alimentation de votre chat, vous ôtez lorigine du problème et permettez à sa peau et à son poil d’être en parfaite santé.

Une diminution des troubles digestifs

Avec les croquettes industrielles conventionnelles de basse qualité, il nest pas rare que les animaux de compagnie souffrent de troubles digestifs. Nausées, constipation, diarrhées, flatulences: ces désagréments sont très souvent liés à des protéines et des céréales de mauvaise qualité, ainsi qu’à une composition mal équilibrée, avec un pourcentage trop important de glucides et de graisses notamment.

Les croquettes bio pour animaux équilibre & instinct, avec leur composition minutieusement étudiée par des spécialistes de la diététique animale, permettent de réguler le transit de vos animaux de compagnie et leur apportent au quotidien un meilleur confort intestinal.

Les viandes bio qui entrent dans leur composition sont beaucoup plus digestes et nentraînent donc pas de troubles digestifs. Votre animal est en meilleure santé et déborde de vitalité!

Quelle quantité de croquettes bio pour votre animal de compagnie?

Pour donner la quantité optimale de nourriture à votre chien ou à votre chat, il est important de se référer à son âge et à son poids. Lutilisation de notre gobelet doseur vous permettra de calculer facilement chaque portion.

Vous avez également à votre disposition sur notre site un calculateur de profil nutritionnel: cet outil vous permet de connaître, pour chaque aliment, le dosage exact adapté à votre animal en fonction de sa race, son poids, son degré dactivité ainsi que de son état physiologique (stérilisé ou non, jeune, âgé, femelle gestante…).

Afin de favoriser un bon équilibre alimentaire et le maintien dun poids santé, il est recommandé de limiter lapport en gourmandises pour chien et gourmandises pour chat, et de les réserver à certaines situations exceptionnelles (récompenses par exemple).

Ainsi, pour ne pas fausser les calculs, il est important de comptabiliser tous les apports caloriques quotidiens: si votre chien ou votre chat mange au moins une fois par jour une friandise spécialisée pour animaux, celle-ci doit être incluse dans le calcul journalier pour éviter tout risque dexcès et donc de surpoids.