sommeil

Les talents du chat

Après les pouvoirs, il a également des talents. C’est souvent cela qui nous charme le plus.

Le porte bonheur

C’est le talent des talents Numéro 1, celui qui nous charme le plus. Il nous apporterai le bonheur selon de nombreuses cultures : le manéki neko…..

Les postures ont une signification mais aussi les couleurs. Les taches noires et rouges sont censées apporter le bonheur. Les noires ou rouges agissent contre les mauvais esprits et chassent les maladies. les taches rose attirent l’amour et les dorées procurent la puissance.

Le talent antidépressif

Le chat est un médicament à consommer sans modération et sans effet secondaire !

C’est également un des talents le plus apprécier chez le chat.

Le ronron est un puissant antistress. C’est un réel boosteur des défenses immunitaires et un très bon régulateur de la tension artérielle. Le chat apporte également un soutien psychomoteur.

Les ronrons déclenchent des pensées positives et des ressentis de bien être transmis à notre cerveau.

ils déclenchent chez nous des pics d’hormones comme l’endorphine et la sérotonine qui entrainent la relaxation et donc la bonne humeur. Ils nous aident à lutter contre le stress, les situations pénibles, l’anxiété et également les insomnies.

Comme nous l’avons déjà vu, le ronron n’est un système de communication qu’entre le chat et les humains. Il ne les émets que pour nous et notre bien être et l’effet est décuplé avec les caresses que nous lui prodiguons.

C’est qui le patron !

Malgré ces talents indéniables, il y en a un qui peut être perçu comme pénible. Le chat est un commandant en chef, voire psychopathe manipulateur dans le pire des cas. Le chat sait se faire obéir et nous rappelle souvent que nous vivons bel et bien chez lui !

Les exemples sont multiples :

  • il dicte le rythme de vie à la maison en nous empêchant les grasses matinées et en imposant les heures de ses repas,
  • notre matou envahit le lit et vous relègue dans un coin voire le canapé !
  • il dort sur les vêtements que l’on veut porter nous empêchant ainsi de les mettre,
  • une indifférence absolue face aux invités

 

 

PARTAGEZ
Article précédentPartir avec son chien en avion ?
Article suivantLe chien à la plage : conseils et précautions
Passionné des animaux, j'ai réussi à en faire mon métier. Je suis responsable d’Équilibre et Instinct depuis bientôt 10 ans. Ecrire ces articles me permet de partager ma passion, et d'enrichir mes connaissances sur le monde animal tout en s'amusant.
[fbcomments]