Le yoga est une discipline de plus en plus répandue chez les Français. Il permet de se détendre tout en assouplissant son corps et en vidant son esprit. Venu des États-Unis, le Cat Yoga rencontre un franc succès. La présence de ces souples félins aux séances de yoga séduit une foule constante de participants.

De puissants maîtres yogi

La légendaire souplesse des chats n’est plus à prouver. Ils sont capables de s’endormir dans des positions invraisemblables, complètement contorsionnés sans en être gênés le moins du monde. Lorsqu’ils se réveillent, ils s’étirent, reproduisant sans efforts certains mouvements célèbres dans le monde du yoga. C’est motivant pour les adeptes du yoga de travailler en interaction avec ces animaux à la fois sociables et surprenants. Les salles qui proposent du Cat Yoga affichent complet et il faut réserver sa séance plusieurs mois à l’avance.

Une présence apaisante

Les chats se déplacent tout au long de la séance et il arrive souvent qu’ils s’installent sur l’une des personnes. Leur ronronnement régulier et leur douceur ont un côté apaisant qui aide l’esprit à se vider pour accomplir sereinement les exercices. Il n’est pas rare de voir l’un des yogistes s’arrêter quelques minutes pour câliner l’un des animaux. Interagir avec un chat remonte le moral, que ce soit dans le cadre du yoga ou à votre domicile. D’ailleurs, les personnes qui possèdent un chat ont 40% de risques en moins de décéder d’une attaque cardiaque.

Adoptez un chat yogi !

Les chats ont eux aussi un réel avantage à participer à ces séances de Cat Yoga. Il s’agit la plupart du temps d’animaux qui vivent dans des refuges, dans l’attente d’une adoption. Ils peuvent ainsi circuler et se faire câliner par les yogistes en leur montrant leur personnalité pour leur permettre de trouver rapidement un nouveau foyer

A regarder :

A lire également : https://www.equilibre-et-instinct.com/blog/a-propos-du-chat/divertissement-pour-chat/ronrons-ronrontherapie-bienfaits/