LE SALON MADE IN FRANCE (MIF)

Acteur incontournable dans l’évolution du made in France, MIF Expo propose une vitrine qui permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs. MIF Expo reflète et tente d’amplifier une dynamique socio-économique. Celle d’entreprises qui ont fait le choix de réaliser sur notre territoire les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits. C’est bien sur le cas d’équilibre & instinct.

Un Salon qui ne cesse de prendre de l’ampleur

« Le Salon du Made in France répond à l’engouement durable des consommateurs. Ils veulent donner du sens à leurs achats. Ils ont conscience que consommer Français c’est favoriser l’emploi, préserver l’environnement et la recherche permanente de qualité » explique Fabienne Delahaye, fondatrice de l’événement.

Fort de ce constat, le Salon se tiendra sur 4 jours, du 8 au 11 novembre 2019. Une journée supplémentaire, c’est davantage de temps pour favoriser les achats des visiteurs.

En effet, ce rendez-vous est un créateur de liens entre les fabricants et les consommateurs. Derrière chaque achat, il y a un dialogue et un véritable vivier d’opportunités pour tous ceux qui ont choisi de fabriquer sur le territoire.

Soutenir le Made in France, c’est également soutenir l’emploi : la relocalisation en France de 10 % des biens actuellement importés pourrait créer environ 150 000 emplois (source : Conseil d’orientation pour l’emploi – 20 juin 2018).

 Plus de 550 exposants et 70 000 visiteurs sont annoncés !

De nouvelles entreprises nous rejoignent et seront présentes pour la première fois cette année : « Je suis tellement heureuse d’accueillir chaque année toujours plus d’entreprises et des nouveaux venus comme Quo Vadis, Coleen, Brandt, Jean Fil, Martin de Candre, Lustucru, Entremont, Petit Olivier, Sigvaris ou encore Akena qui rejoindront les 550 exposants. »

LES GRANDS PRIX DU MADE IN FRANCE

Pour la 8e édition du salon, MIF Expo à présenté pour la première fois les Grands Prix du Made In France.

Les lauréats 2019 sont :

  • Environnement : 1083 pour son jean infini
  • Innovation : Kippit pour sa bouilloire multi fonctions Jaren
  • Entrepreneur de l’année : Yohan DE WIT de Jean Fil pour la création d’une filière coton en France
  • Coup de cœur du Public : Porridge.Lab avec ses petits déjeuners sains et gourmands

LE PRIX DE L’ENTREPRENEUR MIF DE L’ANNÉE

Le Prix de l’Entrepreneur Made In France, récompense l’entrepreneur qui aura su se démarquer cette année par son implication dans le Made In France. Prix ouvert à tous les entrepreneurs proposant des produits fabriqués en France. 3 à 5 nommés seront sélectionnés au mois de septembre, le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

LE PRIX DE L’INNOVATION MIF

Le Prix de l’Innovation, récompense la meilleure innovation de l’année dans le secteur du Made In France. Prix ouvert à toute entreprise qui fabrique en France proposant un produit ou service innovant, ou encore une innovation dans sa production. 3 à 5 nommés seront sélectionnés au mois de septembre, le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

LE PRIX DE L’ENVIRONNEMENT

Le Prix de l’Environnement, récompense l’entreprise Made In France la plus impliquée dans le secteur environnemental. Prix ouvert à toute entreprise fabriquant en France, engagée dans le domaine de l’environnement. 3 à 5 nommés seront sélectionnés au mois de septembre, le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

LE PRIX DU PUBLIC

Le Prix du Public, récompensera l’entreprise Made In France qui aura obtenu le plus de votes du public. Pour participer il faut être exposant sur la prochaine édition du salon du Made In France 2020. Le public pourra voter en ligne une fois par jour, tous les jours, sur notre site, pour son exposant préféré à partir du mois de septembre.

Informations pratiques

QUAND ?

  • du vendredi 6 au dimanche 8 novembre 2020
  • vendredi et samedi de 10h à 22h
  • Dimanche de 10h à 19h

 OÙ ?

  • à Paris, Porte de Versailles dans le Pavillon 7.2

COMBIEN ?

  • Gratuit sur pré-inscription
  • 10€ sur place, remboursés au premier achat.
  • Vestiaire : 2€ par article