langage corporel du chat

Le langage des chats

Les chats ont le pouvoir de guérison et nous protègent des énergies négatives présentes dans notre environnement immédiat et chez les personnes qui nous entourent. Le langage corporel du chat est facile à comprendre et à interpréter. Le miaulement ne fait pas tout, ni le ronronnement. Tout est complexe chez le chat !

Ce langage peut aussi avoir un aspect « spirituel ». Le chat est, en effet, un catalyseur d’énergie.

Se coucher sur les parties de notre corps

Avec sa vive sensibilité, les chats sentent quand un organe interne est malade ou en phase de le devenir. Pour cela, ils insistent et font tout pour se coucher sur cette partie de votre corps. Comme ils sont transmetteurs d’énergies, ils peuvent transmettre des énergies positives à cette partie du corps qui est chargée d’énergies de basses vibrations.

Quand il arrive près de vous, il se couche sur la partie en question et se retire très tôt après l’avoir guérie avec son énergie.

Dormir de façon exagérée

Les chats ont un besoin de sommeil différent des humains. Ils ont besoin de dormir plus que nous. Toutefois, si vous remarquez que votre chat dort plus que la normale, cela veut dire qu’il est submergé par le trop d’énergies négatives qui circulent dans votre maison. Il absorbe cette énergie et ne peut la rééquilibrer que par son sommeil.

Dormir près de votre lit

Votre chat insiste pour dormir près de votre lit (ou même dans votre lit) ? Ne le chassez surtout pas ! Il le fait juste pour vous protéger. Même si vous n’appréciez pas le fait que votre chat se couche sur votre lit, il le fait juste pour monter la garde au cas où quelque chose ou quelqu’un avec mauvaise énergie s’approche de vous, il est là pour vous protéger.

Leurs attitudes quand vous avez de la visite

La plupart des chats ne s’approchent pas immédiatement des visiteurs, comme le font les chiens. La spiritualité des chats définit cela comme un sentiment de méfiance. Les chats préfèrent « lire » les gens avant de se rapprocher de ceux-ci ou de les laisser leur faire des câlins.

Il est courant pour eux de se cacher et n’apparaissent que dans la salle qu’à l’appel des propriétaires. Il est également fréquent que les chats restent accrochés aux pieds aussi longtemps qu’il y aura des gens « étranges » à la maison.

Ils ne veulent pas que les personnes toxiques s’approchent de vous. Si votre chat attaque un visiteur, sans aucune raison apparente, ne vous méprenez surtout pas, c’est juste que cette personne est chargée d’énergie négative.

Il se peut que cette personne n’aime pas les chats, les félins sentent de loin quand on ne les aime pas et ont tendance à attaquer. C’est cette forme de langage qu’il faut essayer de saisir pour être en harmonie avec son chat.

Dormir dans certains endroits de la maison

Selon la spiritualité des chats, ceux-ci choisissent souvent des endroits spécifiques pour dormir, même si le propriétaire n’a pas établi que ces endroits leurs servent d’habitats. Ils préfèrent dormir dans des endroits aux énergies stagnantes, déséquilibrées ou négatives, et le font pour harmoniser ces endroits. Selon la spiritualité des chats et même des études qui montrent que les chats utilisent souvent leur sensibilité et leur spiritualité pour se coucher à des endroits où il y a des conduits d’eaux souterraines ou des failles géologiques. Selon ces études, ces sites sont souvent la cause des maladies, la dépression et attirent les énergies. C’est pourquoi les chats se couchent à ces endroits pour absorber cette énergie et la transmuter.

Faire un massage

Si vous avez un chat, vous l’avez certainement déjà vu en train de vous faire une sorte de massage. Cette attitude du chat se réfère aux temps où il suçait les tétons de sa mère et il faisait ce mouvement pour stimuler le flux du lait. Les chats sont sevrés très jeunes et cet acte est l’un des rares qui leur rappelle leur mère et l’allaitement. Quand votre chat fait ce « massage », il ne cherche pas à stimuler du lait, mais se souvient de ces moments nostalgiques avec sa mère, en vous montrant qu’il se sent bien en votre présence, que ce moment lui rappelle la présence maternelle. Il est courant, par exemple, que les chatons fassent ce massage sur le ventre des femmes enceintes. Le massage peut être accompagné de mouvements de succion de vêtements et autres tissus.

Chat intrusif

Si vous ne disposez pas de chat à la maison et qu’un chat commence à vous suivre ou entre dans votre maison en voulant y élire domicile, c’est le signe que vous avez besoin d’un chat ou un animal dans votre vie. Si un chat vous choisit comme propriétaire, l’idéal n’est pas de chasser le chat car il reviendra à coup sûr.

Les signes avec les oreilles

Les chats transmettent de nombreux signes avec leurs oreilles et il faut savoir les interpréter.

  • vers l’avant : Chat ouvert au contact social, aimera recevoir un câlin, jouer avec vous ou rester en votre compagnie.
  • dirigées vers le haut : Chat en état d’alerte, il est anxieux ou prévoit quelque chose (comme l’arrivée d’une personne à la maison).
  • vers l’arrière : Danger ! Si les oreilles sont dirigées vers l’arrière et le chat est un peu agressif, mieux vaut le laisser seul.

Les signes avec la queue

La queue est une autre forme de communication avec le monde des chats.

  • dirigée vers le haut : le chat est heureux de vous voir.
  • verticale avec la pointe légèrement vers l’avant : il est sympathique et veut de l’attention.
  • droite à l’horizontale : Il est intéressé par quelque chose, concentré.
  • qui balance : Il est en colère, quelque chose le tracasse, ne plaisante surtout pas avec lui.
  • basse ou entre les pattes : Il est inquiet ou boude.
  • pliée vers le bas : Il a peur.
  • pliée vers le haut : il est heureux.

Les autres signes de la spiritualité des chats

Agressivité inhabituelle

Si votre chat est soudainement en colère et agressif et vous ne savez pas pourquoi, vous, votre maison ou quelqu’un est certainement chargé d’énergie négative et il est incapable d’éloigner cette énergie négative. Cette forme de langage corporelle n’est pas à ignorer.

Allongé sur les quatre pattes

Il vous prévient d’une tempête imminente. Le chat sent la vibration de la pluie et vous met en garde contre ce mouvement.

Il nettoie les pattes et le visage avec insistance

Vous aurez bientôt de la visite. En plus d’un langage très « spécial », il a un don de prévision….

A lire également : https://www.equilibre-et-instinct.com/blog/a-propos-du-chat/vie-quotidienne/communication-de-chat/

PARTAGEZ
Article précédentla domestication du chien
Article suivantQuelles sont les origines du chien?
Passionné des animaux, j'ai réussi à en faire mon métier. Je suis responsable d’Équilibre et Instinct depuis bientôt 10 ans. Ecrire ces articles me permet de partager ma passion, et d'enrichir mes connaissances sur le monde animal tout en s'amusant.