La pâtée pour chien est un aliment qui présente de nombreux avantages. Nos terrines premium constituent une nourriture équilibrée et saine, composée dingrédients de qualité qui permettent à votre animal de rester en pleine forme. Quel est le coût de pâtée pour chien ?

Combien coûte à lannée la pâtée premium pour chien ?

Limportance de prévoir le coût de la pâtée pour chien

Choisir dagrandir la famille avec un chien est une décision qui ne se prend pas à la légère. Si votre animal vous apportera sans nul doute de grandes joies et de beaux moments de complicité, il est indispensable de prendre en compte ses besoins. Vous lui permettrez de vivre en pleine santé, dans les meilleures conditions possible.

Il faut donc bien prévoir votre budget. Vous prendrez en compte non seulement les frais vétérinaires incontournables, comme la vaccination par exemple, mais aussi la nourriture. Or, plus la nourriture est de qualité, mieux votre animal se portera.

Pour vous permettre de calculer vos dépenses, qui varient en fonction du gabarit de lanimal et de sa race, prenons un petit exemple : vous êtes lheureux maître dun labrador de 20 kg, stérilisé, avec une activité physique normale, ni trop intense, ni trop restreinte.

Si vous souhaitez le gâter avec de la pâtée ultra premium labellisée bio à la volaille, le pack de 9 barquettes de 300 g vous coûtera 18,50 euros, soit 6,85 euros le kilo. Votre labrador aura besoin dun apport journalier de 940 kilocalories. Cela représente donc 3 portions par jour. Le pack le nourrira pendant 3 jours. Le coût de la pâtée sera alors de 185 euros par mois.

pâtée pour chien à la volaille équilibre & instinct bio

Comment réaliser des économies ?

Vous souhaitez lui offrir une terrine de qualité à plus petit prix ? Vous pouvez opter par exemple pour notre terrine riche en volaille non bio, néanmoins de grande qualité. Le pack de 9 barquettes de 300 g, soit 2,7 kg au total, est commercialisé au prix de 16,90 euros. Il vous durera également 3 jours, et le coût mensuel sera de 169 euros par mois.

pâtée pour chien âgé équilibre & instinct

Pour vous permettre de prévoir votre budget à l’avance et de faire vos comparaisons, nous mettons à votre disposition, en plus de notre calculatrice servant à établir le profil nutritionnel de votre animal, un outil permettant de connaître le nombre d’unités nécessaires pour une période donnée.

Ainsi, vous aurez besoin, sur une année, de 114 packs de terrine riche en volaille pour nourrir votre beau labrador, soit un coût annuel de 1926,60 euros. Vous pouvez réduire cette somme et réaliser des économies en achetant la pâtée en plus grande quantité. Vous profitez d’une réduction de 5 % si vous achetez 4 packs de 9 barquettes, de 10 % avec 8 packs de 9 portions, et de 15 % avec 12 packs de 9 portions.

Dans le dernier cas, vous disposez de la quantité nécessaire pour un peu plus d’un mois (38 jours), et le coût annuel sera réduit de près de 300 euros.

La pâtée pour chien a un coût, les frais médicaux aussi

Si vous hésitez encore avec une nourriture de moins bonne qualité, sachez que l’alimentation est un des piliers de la bonne santé de votre chien. Une alimentation de mauvaise qualité vous permettra certes de réaliser des économies sur ce poste budgétaire, mais à plus ou moins long terme, votre animal sera confronté à certaines maladies qui auraient pu être évitées.

Or, ces maladies ont également un coût : celui des frais vétérinaires. Le traitement du diabète par exemple, qui est fortement lié à l’alimentation, coûte en moyenne 120 euros par mois. Ce montant inclut le prix de l’insuline, du matériel nécessaire aux injections et des bilans sanguins mensuels à réaliser pour contrôler l’évolution de la maladie.

Le traitement d’un problème dermatologique, qui peut également être favorisé par une mauvaise alimentation, coûte en moyenne 120 euros, et celui d’une allergie environ 250 euros par trimestre. Une journée d’hospitalisation coûte au minimum 50 euros, une analyse d’urine est facturée 20 euros, et une radiographie environ 40 euros.

Les dépenses médicales peuvent donc rapidement être très élevées. Bien entendu, une pâtée premium ne garantit pas que votre chien ne rencontrera jamais de problème de santé. Mais à l’inverse, une nourriture bas de gamme, constituée d’ingrédients de mauvaise qualité, conduira de manière presque certaine votre animal chez le vétérinaire.

Si votre enveloppe est serré, mais que vous souhaitez malgré tout opter pour une alimentation de qualité, vous pouvez également vous orienter vers nos croquettes premium pour chien.m pour chien.