Pourquoi parler à votre compagnon à quatre pattes ?

L’homme ne parle originellement pas le langage des chiens. Bien que nous essayions grandement de comprendre notre compagnon à quatre pattes à travers son comportement, il est quand même important de comprendre ses besoins et ses sentiments.

Outre les ordres de base, il est primordial de communiquer et de parler à votre chien. Votre chien ne se contente pas de vous écouter, il regarde vos yeux et vos gestes. Il est capable d’analyser votre attitude, votre posture, votre gestuelle, votre regard… Le chien est un animal de compagnie qui aime particulièrement apprendre. Vous voir articuler le poussera à essayer de comprendre et à réagir en fonction. Comportement du chien : Parler chien, parler à son chien

Comment devriez-vous communiquer avec votre ami canin ?

Si au début votre chien a du mal à suivre. Pas de panique ! Laissez-lui un temps d’adaptation. Pour faciliter son apprentissage, il faut être astucieux. Afin qu’il puisse savoir que vous vous adressez à lui, n’oubliez jamais de prononcer son nom et de bien le regarder dans les yeux. Évitez d’utiliser trop de mots et de vocabulaire, parlez-lui de l’essentiel. Par ailleurs, l’utilisation des intonations est judicieuse pour capter leur attention. Vous pouvez également faire des gestes simples pour l’aider à assimiler le mot en question au départ.

Comment le chien peut-il faire le lien entre vos paroles et vos émotions?

Votre chien n’est pas un de vos collègues de travail. Ce n’est pas un miracle si votre compagnon à quatre pattes réussit à vous comprendre si bien. Il vous côtoie quotidiennement et ceci depuis son plus jeune âge. Il est donc capable d’interpréter les énergies que vous dégagez ou encore vos émotions : joie, tristesse, colère, peur…

Vous avez sans doute remarqué qu’il s’approche de vous et se colle à vous quand vous êtes inquiet. C’est sa façon à lui de vous rassurer. Ainsi, vous pouvez déposer des mots sur ce que vous ressentez. Cela permettra d’aider votre chien d’enrichir son vocabulaire et de mieux vous cerner.

Ridicule ou pas, parler à son chien permet de tisser un lien encore plus fort entre vous et votre fidèle compagnon à quatre pattes. À force de lui parler, votre chien vous comprendra. Sachez que ce modèle de communication axé sur l’échange est la meilleure alternative aux cris et aux grondements, qui pourraient conduire le chien à se replier sur lui-même.

A lire également : https://www.equilibre-et-instinct.com/blog/a-propos-du-chien/anthropomorphisme-dans-la-relation-homme-chien/

A lire également : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/les-chats-apprecient-les-humains-bien-plus-qu-on-ne-le-pense_111749