Les incroyables pouvoirs du chat
Les incroyables pouvoirs du chat ont permis au chat de toujours avoir eu tout au long de notre histoire une place à part. Il aidait Nostradamus à élaborer ses prédictions, espion pendant la seconde guerre mondiale. De tous temps l’homme lui a prêté des facultés insoupçonnées….
La Guérison
Certes il ne nous soigne pas, cependant il se soigne lui même. C’est un des pouvoirs que beaucoup aimerait avoir !
Il se rétablit trois fois plus vite que tout autre animal. Certains médecins, dont ceux du sport, utilisent de très basse fréquences, semblables à celles du ronron pour soigner leurs patients. C’est la magnétothérapie. Pulsée à basse fréquence, elle influence ainsi positivement en cas de fracture. Elle participe également à l’accélération de la cicatrisation.
La zenitude
Le chat absorberait les ondes négatives des humains sans en souffrir ! Il a la chance d’avoir un équilibre énergétique très différent du nôtre avec des zones chargées positivement. C’est un effet buvard ! Quel pouvoir magnifique !
Il n’est pas rare de voir un chat se lover contre son maitre ou sa maitresse alors que celui ci a un coup de cafards ou le moral au plus bas.
Observer un chat évoluer dans un lieu permet également de recenser les lieux chargés en énergie positive et ceux qui en sont dépourvus. Le chat devient alors un nettoyeur de mauvaises ondes !
La télépathie
Tous les propriétaires de chat ont à un moment ou un autre vu leur chat regarder fixement dans le vide !
Est il perdu ou bien voit-il des choses qui nous sont invisibles ? A chacun de se faire sa propre opinion.
James Bond 007 : l’espion
Avec une ouïe qui tient une place primordiale, il possède un système de détection sensorielle hors du commun. Il entend ses proies bien avant de les voir. Ses oreilles mobiles à 180° degrés sont de véritable ampli qui perçoivent les ultrasons.
Il est doté d’un système de double radars. En effet les deux oreilles sont indépendantes l’une de l’autre. Avec 27 muscles, ses oreilles deviennent une salle d’espionnage digne d’un film d’espionnage à grand budget.
L’étendue de la gamme des vibrations sonores perçues est trois fois supérieures à la nôtre. 11 octaves contre seulement 9 pour les humains. Ainsi des mots murmurés à basse fréquence avec une voie douce et grave ne peuvent que provoquer chez le chat des vibrations.
Les pouvoirs de clairvoyance
Si le chat ne voit pas totalement dans le noir, il bénéficie d’une supervision dans la pénombre. Ses pupilles s’agrandissent à la demande et permettent de capter le moindre rayon lumineux. Une membrane réflective derrière la rétine augmente la vision nocturne. Il a également une vision panoramique à 260° (contre 220° pour la nôtre). Il repère ainsi ses proies à tous les coups. Un pouvoir que les mammifères rêveraient de posséder.
Le chat détecte aussi les mouvements à une très longue distance. Le seul bémol est qu’il possède moins de récepteurs de couleur. Il ne distingue que le bleu, le jaune et dans des tons pastel. Il ne voit pas le rouge.
la « bavardise »
Les miaulements accompagnés de posture sont un moyen pour le chat d’exprimer ses émotions. Cela joue un rôle très utile pour renforcer les interactions sociales.
Chaque chat possèdent un répertoire de miaulement développé au contact de son maitre. Il ne miaule pas avec ses congénères. C’est un moyen de communication uniquement utilisé avec les humains.
L’athlète
« Détaler comme un lapin » certes, mais on peut en dire autant pour un chat.
Ses pattes lui permettent d’atteindre 50 km/h en pointe. C’est un sprinteur et pas un coureur de fond. Il se fatigue vite, comme son cousin le guépard !
Au saut en hauteur, il se surpasse et peut atteindre jusqu’à 1.8m soit 5 fois sa taille. Le record est détenu par un chat, Alley en 2015 est de 182.88 cm .
Le casse cou
Le chat est un animal très souple. Il arrive à se retourner en plein vol ou lors d’une chute. Cela est possible grâce à un squelette élastique avec des muscles à la place des ligaments. La fourrure joue le rôle de frein lors de chute.
Grâce à son réflexe de redressement et à sa queue qui sert de balancier, il retrouve son équilibre et son centre de gravité. Il compte également en plus sur les coussinets de ses pattes et l’élasticité de ses articulations pour amortir toutes sortes de chocs.
Tout cela lui permet de s’en sortir dans 90% des accidents et de guérir. Ce n’est pourtant pas une raison pour tester les limites des pouvoirs de son matou !!!
A lire également : https://www.equilibre-et-instinct.com/blog/a-propos-du-chat/divertissement-pour-chat/intelligence-chat-mythe-realite/