Aliments pour chat adulte 

par page
Résultats 21 - 40 sur 61.
Résultats 21 - 40 sur 61.
L’alimentation des chats adultes doit respecter certaines règles strictes. Parmi le nombre pléthorique d’aliments pour chat et le mode d’alimentation varié, il est souvent difficile de faire un choix. En outre, pour éviter l’obésité ou les carences, il est indispensable d’opter pour une nourriture équilibrée. Connaissez-vous le type d’aliment le plus adapté pour votre compagnon à moustaches ? Nous vous proposons sur Équilibre et Instinct diverses alternatives en matière de nourriture pour chat.

Comment bien nourrir son chat ?

L’alimentation du chat adulte doit être réglée en fonction de son poids. Il convient de lui donner pour chaque kilo de son poids, une ration équivalente à environ 50 grammes. Afin d’éviter certains dysfonctionnements, les repas de votre minou doivent s’étaler sur plusieurs rations journalières. Vous avez le choix entre la nourriture industrielle et les repas faits maison.

Les croquettes pour chat

Les croquettes sont fabriquées suivant un processus de déshydratation afin de favoriser une conservation optimale. Toutefois, ceci a pour inconvénient d’augmenter le pH de leur urine. Bien que ce soit le cas, les croquettes représentent l’une des nourritures industrielles les plus plébiscitées par les vétérinaires et les propriétaires d’animaux domestiques. Les croquettes premium pour chat Equilibre et Instinct offrent notamment une qualité nutritionnelle supérieure à celle des croquettes standards que l’on vend en grande surface. Elles sont plus saines, digestes, complètes et segmentées en fonction de l’âge, du mode de vie et de la race de votre félin. Vous pouvez également vous procurer des croquettes bio pour chatsur Équilibre et Instinct ou dans les boutiques spécialisées en animalerie.

Nourriture humide pour chat

La nourriture humide pour chat est commercialisée dans des barquettes, et en sachet étanche. Il s’agit d’une gamme variée de terrine de bœuf, de canard, de poulet ou de poissons sous forme humide. Pour garder toute sa fraîcheur, la nourriture humide doit être consommée aussitôt après ouverture. La nourriture humide contient un taux d’humidité bien plus élevé que les croquettes et est par conséquent, plus appropriée aux besoins physiologiques de votre félin. Quelle que soit la consistance de la nourriture, veillez assurer à votre chat des repas ayant une forte teneur en viande et un faible taux de glucide.

Repas pour chat faits maison

Si votre félin fait des allergies aux repas industriels, le mieux serait de lui donner une ration ménagère bien élaborée. Nourrir son chat sainement revient à lui donner une alimentation équilibrée pouvant combler ses besoins énergétiques. Cela passe par de la viande animale légèrement bouillie, du poisson, des céréales cuites, des légumes cuits ainsi que des vitamines et des minéraux riches en acides gras oméga 3 et 6. Des nutriments qui lui sont apportés par les aliments pour chat Equilibre et Instinct. En effet, nos aliments ont été élaborés par des vétérinaires et sont donc adaptés aux besoin de votre chat.