Alimentation animale bio : nourriture bio pour animaux 

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

L’alimentation animale bio

Aujourd’hui, on ne peut ignorer que privilégier une nourriture biologique contribue à améliorer la santé et la qualité de vie des humains. Il en va de même pour les animaux. En optant pour une nourriture bio pour votre chien et/ou votre chat, vous facilitez leur digestion, favorisez leur bien-être et leur longévité.

Les critères d’une alimentation biologique pour animaux

Une alimentation animale bio de qualité doit être composée d’ingrédients naturels à 100%, donc sans additifs ni colorants, issus de l’agriculture biologique. Les matières premières utilisées pour l'alimentation bio pour animaux ne doivent avoir subi aucun traitement chimique ou génétique (zéro OGM). Pour l’acheminement des matières premières, les circuits courts, préalablement français, sont privilégiés. Les seuls additifs ajoutés aux croquettes bio pour chats et chiensproviennent de suppléments naturels (vitamines et minéraux). Les produits proposés par la marque Équilibre et Instinct bio répondent à tous ces critères et même plus.

L’alimentation biologique du chien

Elle se présente généralement sous forme de croquettes, d’assortiment de terrines ou de pâtés, de friandises. Ces produits alimentaires bio sont élaborés à partir d’environ 30% de viandes saines (volaille, porc, bœuf) mais peuvent inclure des légumes, de la poudre d’oeuf et un faible taux de céréales (gluten de blé, farine de maïs). Les besoins alimentaires du chien varient tout au long de sa vie et selon son espèce. Aussi, il est toujours avisé de choisir sa nourriture en fonction de son âge (jeune, adulte, âgé), de son poids et de sa taille (petit, moyen, grand canin). Pour les chiens en surpoids, la nourriture bio "allégée" est recommandée.

L’alimentation biologique du chat

La nourriture bio pour chat est disponible en croquettes, en terrine, en bouchées tendres en sauce (sachets). Les croquettes doivent contenir au moins 25% de protéines animales (dont environ 14% fraiches), un peu de matière grasse (idéalement graisse de canard) et un peu de céréales (farine de riz, farine de maïs, gluten de blé) et levures. Les terrines et les friandises peuvent aussi contenir des protéines de soja et des fibres ainsi que de la taurine.

Pourquoi opter pour une nourriture animale bio ?

Selon plusieurs vétérinaires, des changements positifs peuvent être observés assez rapidement dans le comportement d’un animal domestique dont la nourriture quotidienne a été changée de classique à bio. Après seulement 3 semaines de nourriture bio pour animaux, sa digestion est améliorée, il montre un regain d’énergie et son pelage est plus soyeux. Le chien ou le chat risque moins de développer du surpoids ; le risque de développer des allergies et des infections de la peau en est également amoindri. Pour vous assurer d’acheter une nourriture pour animaux correspondant aux critères bio, il est important de vous adresser à un spécialiste dans ce domaine. Par exemple, le site Équilibre et Instinct bio, le leader de la nourriture animale bio en France !

Equilibre et Instinct bio

Notre gamme Equilibre et Instinct bio propose une alimentation bio pour animaux. Au-delà de cette certification AB, nos gammes sont 100% fabriquées en France et élaborées par des vétérinaires.