Gourmandise pour chien : récompense et vitalité 

En guise de collation ou de récompense, offrez à votre chien de délicieuses friandises produites avec des ingrédients de qualité. équilibre & instinct collabore avec des vétérinaires pour la conception de ses gourmandises pour chien afin que chaque bouchée soit un moment de plaisir et de vitalité. Afin de vous faciliter encore plus la vie, n...

En guise de collation ou de récompense, offrez à votre chien de délicieuses friandises produites avec des ingrédients de qualité. équilibre & instinct collabore avec des vétérinaires pour la conception de ses gourmandises pour chien afin que chaque bouchée soit un moment de plaisir et de vitalité. Afin de vous faciliter encore plus la vie, notre équipe a conçu un packaging soigné que vous pouvez glisser dans votre poche et qui assure une conservation optimale de chaque snack.

> Lire la suite
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Pourquoi donner des friandises à votre chien ?

Les gourmandises, biscuits, gâteaux pour chien ont plusieurs fonctions. Tout d’abord, ils permettent de renforcer le lien qui vous unit à votre animal. Il existe évidemment bien d’autres moyens, toutefois, celui-ci n’est pas à négliger, notamment si vous venez d’adopter un chien ou si celui-ci vit une situation qui nécessite de le rassurer et de le sécuriser.

Les snacks peuvent également avoir une fonction éducative. Bien sûr, ils sont à utiliser avec parcimonie dans ce contexte, et l’éducation dun chien ne peut pas reposer entièrement sur la distribution ou non dune gourmandise après une consigne. Toutefois, il sagit dun outil qui présente de nombreux bénéfices sil utilisé à bon escient.

Les friandises, lorsquelles sont équilibrées et conçues dans le respect des besoins nutritionnels de lanimal, sont aussi au service de sa santé. Ainsi, certaines dentre elles peuvent permettre de lutter contre la formation de tartre par exemple, ou de préserver des gencives saines. De manière indirecte, elles peuvent également contribuer à la bonne santé de lanimal en servant à administrer un médicament plus facilement.

Friandises pour chien: quelques règles simples

Pour que votre animal puisse profiter au mieux de ces petites gourmandises sans que cela ne vienne perturber son comportement, il existe quelques règles à respecter.

Tout dabord, lorsque les friandises, biscuits ou gâteaux sont données dans un but éducatif, leur distribution doit être de plus en plus rare au fur et à mesure que votre chien intègre votre demande. De plus, la récompense peut être de nature différente: il est par exemple possible dalterner entre gourmandise, caresse et récompense verbale ou jeu.

Certains chiens apprécient plus que dautres les caresses. Il est important de bien observer les signaux quil vous adresse lorsque vous vous apprêtez à le caresser. Idéalement, cest à lui de venir chercher votre main lorsque vous lapprochez, pour confirmer son désir. Dautres chiens sont plus joueurs, ou sont toujours partants pour une promenade. Nhésitez pas à adapter la récompense en fonction du caractère de votre animal.

Il est également important de doser la récompense en fonction de leffort fourni.

De plus, votre chien ne doit jamais réclamer sa friandise. Cest vous et vous seul qui décidez du moment opportun. Vous éviterez ainsi de passer de longs moments à batailler pour faire entendre raison à votre animal, et vous nencouragerez pas un comportement alimentaire qui peut savérer néfaste sur le long terme.

Enfin, donnez les gourmandises pour chien une par une, et nhésitez à formuler à haute voix la fin de la distribution par une phrase ou un mot simple, comme « stop ».

Quelle gourmandise pour votre chien ou votre chiot ?

L’alimentation de votre animal de compagnie joue un rôle essentiel sur sa santé, son bien-être et son comportement. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours lui servir des repas spécialement formulés pour son organisme, ainsi que des friandises saines et pleines de vitalité pour chien.

Les gourmandises pour chien d’équilibre & instinct se distinguent par leur goût savoureux, puisquelles sont préparées avec de la viande fraîche destinée à la consommation humaine. Elles sont fabriquées en France, ce qui est un gage de leur qualité. La recette de chaque friandise naturelle est par ailleurs étudiée par des vétérinaires pour entrer dans une alimentation saine et équilibrée de votre chien.

Elles sont digestes avec des matières grasses en quantité suffisante et une teneur élevée en viande. Enfin, chaque friandise pour chien équilibre&instinct contient également de la spiruline qui est riche en antioxydants.

Les gourmandises apportent de nombreux bénéfices aux chiens, et permettent notamment de lutter contre le tartre, daméliorer l’état de leur peau et de leur poil, de protéger leurs os grâce à un apport en calcium ou encore de faciliter leur digestion.

Une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge

Habituez votre chien à consommer des aliments sains et de qualité dès son plus jeune âge. Il aura une croissance harmonieuse, ses os seront solides et sa qualité de vie excellente. Si vous avez l’habitude de lui donner des friandises, tenez compte de l’apport de chaque morceau pour qu’il ne soit pas en surpoids.

De plus, ne lui servez jamais vos snacks ou vos propres gourmandises même sil vous fait les yeux doux, puisquils pourraient être néfastes pour sa santé, tout comme pour son éducation. Votre chien serait rapidement tenté de quémander vos restes de repas, voire même de chaparder dans votre assiette, dans celle de vos enfants ou de vos invités.

Par ailleurs, vos restes de repas ne sont pas adaptés aux besoins nutritionnels de votre animal. Ils sont généralement trop caloriques, trop gras, trop sucrés ou trop salés, et peuvent engendrer un surpoids, des problèmes rénaux ou un diabète.

De plus, certains aliments sont hautement toxiques pour le chien. Cest le cas du chocolat, et plus précisément du cacao et dune molécule quil contient, la théobromine. Les quantités conduisant à une intoxication dépendent de la taille du chien et du type de chocolat, le chocolat noir contenant davantage de théobromine que le chocolat au lait. Toutefois, même en petite quantité, donner du chocolat à un chien nest jamais une bonne idée.

Dautres aliments présentent un risque sérieux pour votre animal: les os cuits, surtout lorsquils sont fins, peuvent entraîner des lésions internes, les noix de cajou et de macadamia sont toxiques, tout comme les pommes de terre crues, le café, lavocat ou encore le raisin.

Pour éviter tout risque et faire plaisir à votre animal, donnez-lui plutôt une friandise naturelle pour chien à la viande, quil trouvera à son goût.