Croquettes pour chaton

À l’état sauvage, un chaton apprend à chasser et à manger ses proies en compagnie de sa mère. Mais qu’en est-il de nos petits félins domestiques ? Afin que votre jeune chat grandisse bien, il est primordial de respecter à la fois sa nature de carnivore et ses besoins énergétiques, au moyen de croquettes pour chaton spécialement élaborées pour lui. Chez équilibre & instinct, nous avons à cœur d’offrir à votre animal une alimentation complète, d’excellente qualité et savoureuse.
> Lire la suite
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Des croquettes pour chaton adaptées à ses besoins nutritionnels

Un jeune chat est très curieux de l’univers dans lequel il évolue et dépense énormément d’énergie pour l’explorer. Les croquettes pour chaton équilibre & instinct contiennent donc beaucoup de protéines, dans le but de favoriser le développement d’une musculature et d’organes sains. Elles sont également concentrées en calcium, phosphore, magnésium, fer et zinc afin que votre chaton puisse se constituer une ossature et des dents solides.

Pour un cœur en bonne santé et une excellente vision, nos croquettes premium sont riches en taurine, un acide aminé essentiel que l’organisme du chat n’est pas capable de synthétiser. De plus, la taurine agit comme un antioxydant indispensable pour prévenir certaines pathologies, telles que la dégradation irréversible de la rétine, les troubles de la reproduction ou encore les problèmes cardiovasculaires.

Les lipides, source énergétique de référence pour l’organisme de votre jeune chat, sont présents dans nos croquettes en quantité importante, pour lui permettre de rester en pleine forme. Ainsi, les besoins alimentaires de votre petit compagnon sont strictement respectés, ce qui vous fera économiser bien des visites en urgence chez le vétérinaire ! Lorsque votre chaton aura presque atteint son poids et sa taille adulte, entre 9 et 12 mois environ, vous pourrez vous orienter vers des croquettes pour chat adulte.

Croquettes pour chaton : une nourriture de qualité, saine et parfaitement équilibrée

Se soucier de l’alimentation de votre compagnon à quatre pattes dès son arrivée au sein de votre foyer, c’est lui offrir la chance de rester en parfaite santé tout au long de son existence.

Vous lui éviterez par exemple de développer des calculs urinaires, un risque particulièrement présent chez le chat, qui a naturellement l’habitude de boire peu. Vous le mettez également à l’abri de l’obésité, le jeune chat ayant un petit estomac (à 8 semaines, il mesure la taille d’une noix !), mais un gros appétit.

C’est pourquoi nos croquettes pour chaton sont justement dosées pour couvrir ses besoins énergétiques au quotidien. Élaborées par des vétérinaires, elles sont fabriquées dans notre usine en Normandie et sont composées de viandes fraîches qui permettent de rassasier votre jeune chat tout en comblant son instinct de carnivore.

Hautement digestes, elles conservent leur valeur nutritionnelle grâce à une cuisson vapeur tout en douceur. Croquantes, elles ont de plus l’avantage de permettre de réduire significativement le dépôt de plaque dentaire et de tartre.

Une croissance harmonieuse grâce aux croquettes pour chaton

Un chaton grandit très vite au cours des six premiers mois de sa vie, et gagne 75% de son poids d’adulte. En peu de temps, ses muscles, son squelette, son pelage, ses dents et son système immunitaire seront entièrement développés.

Par conséquent, son organisme exige une nourriture contenant tous les minéraux et les nutriments dont il a besoin, et ce, en grande quantité. Du poisson, qui contient les acides gras essentiels pour une peau souple et un poil brillant, mais aussi pour lutter contre les maladies inflammatoires, de la volaille, du porc et de la graisse de canard pour lui apporter des protéines de qualité supérieure, des glucides en faible quantité uniquement pour lui fournir l’énergie dont il a besoin, des vitamines, des oligoéléments et des minéraux pour supprimer tout risque de carence : voilà la recette de nos croquettes pour chatons.

L’odorat était très développé chez le chat, à plus forte raison lorsqu’il a faim, nous avons veillé à préserver l’odeur particulièrement appétissante de la viande. Votre chaton prendra plaisir à savourer toutes les qualités gustatives de nos croquettes premium.

Comment nourrir votre chaton ?

Un jeune chat est généralement sevré à partir de l’âge de 6 à 8 semaines. Dès lors, il est possible de le nourrir avec des croquettes pour chaton, en respectant les quantités indiquées en fonction de son poids. Pour ajuster les quantités en fonction de sa croissance, il sera nécessaire de le peser régulièrement, afin qu’il n’ait ni trop ni trop peu à manger.

Les besoins caloriques des chatons sont deux fois plus importants que ceux d’un chat adulte, en raison de leur croissance rapide. Il est donc indispensable qu’ils aient un accès libre à leurs croquettes, afin de pouvoir effectuer plusieurs petits repas par jour. En effet, contrairement aux chiens qui se contentent de 1 à 3 repas par jour en fonction de leur âge, les chats multiplient les petites prises alimentaires au cours d’une journée.

S’il peut être judicieux, pour les chats adultes un peu gloutons, de fractionner une quantité fixe en plusieurs prises afin d’éviter qu’ils grossissent, il est important que votre chaton ait de la nourriture à sa disposition 24 heures sur 24, pour éviter qu’il soit tenté de stocker par crainte de ne pas avoir de nouveau à manger avant plusieurs heures. La plupart des chats régulent très bien par eux-mêmes les quantités de nourriture ingérées. Toutefois, même si ses croquettes sont en accès libre, il est important de contrôler les quantités mangées par votre chaton, en pesant la nourriture que vous mettez chaque jour dans sa gamelle.

Lorsque votre jeune chat atteint sa taille définitive, ou 80 à 90% de celle-ci, il est temps pour lui de passer à une alimentation pour chat adulte. Cette transition se fait généralement vers l’âge de 9 à 12 mois, et nécessite une introduction progressive du nouvel aliment.

Procédez sur une dizaine de jours : les 3 ou 4 premiers jours, conservez 75% de croquettes pour chaton, et introduisez 25% de l’aliment pour chat adulte. Les 3 ou 4 jours suivants, vous pouvez augmenter la quantité du nouvel aliment et réduire l’ancien, pour arriver à 50% de chaque, puis servez à votre animal 75% du nouvel aliment et 25% de croquettes pour chaton durant les 3 ou 4 jours suivants.

Si au terme de cette transition, vous constatez que votre jeune chat se porte bien, s’alimente normalement et ne présente aucun trouble digestif, comme des diarrhées, des vomissements ou des douleurs abdominales, vous pouvez lui servir uniquement son nouvel aliment pour chat adulte. Si en revanche il semble dérangé, prolongez de quelques jours la durée de la transition.