Gourmandise pour chat : poisson frais, plaisir au fromage 

Diabète sucré, sensation récurrente de faim en raison de la métabolisation rapide des graisses, surpoids, figurent parmi les maladies auxquelles les chats sont exposés en raison dune mauvaise alimentation. Instrument de stimulation, d’éducation ou de démonstration affective, les friandises ou snacks pour chat (au poisson frais, plaisir au froma...

Diabète sucré, sensation récurrente de faim en raison de la métabolisation rapide des graisses, surpoids, figurent parmi les maladies auxquelles les chats sont exposés en raison dune mauvaise alimentation. Instrument de stimulation, d’éducation ou de démonstration affective, les friandises ou snacks pour chat (au poisson frais, plaisir au fromage) sont un complément alimentaire essentiel quil convient de choisir avec soin. De leur qualité dépend la bonne santé de votre chat. Cest dans le respect de lhygiène alimentaire qua spécialement été conçue par des vétérinaires, la gamme de gourmandises pour chat Équilibre et Instinct.

> Lire la suite
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Pourquoi donner des friandises à son chat ?

Outre le plaisir tout simple de faire plaisir à son animal, il existe de nombreuses raisons de donner des friandises, biscuits ou gâteaux à un chat. Bien sûr, elles doivent être distribuées avec parcimonie, mais des gourmandises de bonne qualité peuvent présenter plusieurs intérêts.

Tout dabord, même si le chat ne s’éduque pas comme un chien, il est toutefois possible de le féliciter, le rassurer ou lencourager en associant un moment potentiellement désagréable à une récompense.

Vous pouvez donc lui donner une petite friandise spécial chat après lui avoir administré un médicament, ou après quil a fait ses besoins dans la litière sil rencontre des problèmes de propreté. À linverse, le punir parce quil a uriné sur le canapé naura aucun effet positif, et ne fera que le stresser davantage, ce qui risque de renforcer ce comportement. La friandise peut également servir à administrer le médicament: en cachant le comprimé à lintérieur, votre animal lingèrera sans même sen apercevoir.

Certaines gourmandises spécialement conçues pour les chats sont également bénéfiques pour leur santé. Cest notamment le cas de nos friandises Plaisir Care Hairball, qui permettent de lutter contre les boules de poils. Dautres snacks peuvent aussi aider à réduire le tartre, la gingivite ou encore la mauvaise haleine, et à protéger la santé bucco-dentaire de votre animal.

A quelle fréquence faut-il donner des friandises à son chat ?

Les gourmandises pour chat ne doivent pas se substituer aux repas quotidiens. Ils constituent un complément alimentaire. Par conséquent, la remise de friandises ou snacks doit respecter l’apport calorique quotidien maximal de votre chat.

Cette attention particulière concerne également les gourmandises, gâteaux ou biscuits pour chaton. À ce titre, il est conseillé de déterminer le profil nutritionnel de votre chat ou de votre chaton à laide de notre calculateur en ligne, afin dadapter lalimentation en conséquence.

Par ailleurs, si vous donnez trop fréquemment des friandises à votre chat, il risque d’être en permanence dans lattente et de devenir quémandeur. Or, lobjectif premier dune friandise est de faire plaisir à votre animal, et pas de développer chez lui un trouble alimentaire. Il est donc important de distribuer ces petites douceurs avec parcimonie.

Autre élément important: même si votre chat raffole de vos restes de table, il est déconseillé dencourager sa gourmandise. Mieux vaut lui faire plaisir avec des friandises équilibrées et spécialement conçues pour respecter ses besoins nutritionnels.

Il faut notamment à tout prix éviter le chocolat, le sucre, le sel et les épices. Le chocolat, et plus précisément le cacao, contient de la théobromine, une molécule toxique pour le chat. Les chiens font toutefois plus fréquemment lobjet dintoxications au chocolat que les chats: plus gloutons, ils peuvent en consommer des quantités plus importantes en un laps de temps très court, prenant ainsi leurs propriétaires par surprise.

Les aliments sucrés ne sont pas non plus adaptés pour les chats, et peuvent favoriser lapparition du diabète. Le sel, quant à lui, déshydrate le chat et peut endommager ses reins. Enfin, les aliments épicés peuvent provoquer des brûlures destomac et des troubles gastro-intestinaux.

Pour rassurer, récompenser, encourager ou tout simplement faire plaisir à votre chat, il est donc recommandé de privilégier des snacks équilibrées, saines et spécialement conçues pour lui.

Des gourmandises pour chat saines et équilibrées

Comme les êtres humains, les félins sont très sensibles à la qualité de l’alimentation. Si les friandises pour chat ont des vertus éducatives ou affectives, ils doivent néanmoins être sélectionnés pour leur valeur nutritionnelle.

Ces qualités nutritives sont intimement liées au processus de sélection des ingrédients, ainsi quaux méthodes de fabrication des gourmandises pour chat. Cest pourquoi notre gamme de friandises pour chaton et chat Équilibre et Instinct est élaborée à partir de produits frais.

Notre objectif est de concevoir des friandises saines adaptées à votre chat et facilement assimilables par son système digestif.

Gourmand par instinct, votre chat est aussi curieux de nouvelles saveurs. Aussi, celui-ci appréciera la variété ainsi que la fraîcheur de nos ingrédients et de nos recettes. Friandises au poisson frais riche en saumon ou plaisir au fromage, nos formules séduiront les palais les plus délicats.

Joindre l’utile à l’agréable: le plaisir care hairball control

Lors de sa toilette, le chat absorbe des poils qui peuvent nuire à son transit intestinal. Or, le chat est un animal très propre qui passe de nombreuses heures à se toiletter pour ôter de sa fourrure les saletés et les poils morts.

La langue dun chat est particulièrement rugueuse: ses papilles sont constituées de kératine, tout comme nos ongles, et pivotent en tous sens pour mieux défaire les nœuds. Ces minuscules crochets lui permettent aussi, à l’état sauvage, de détacher plus facilement les morceaux de viande sur les os de ses proies. Quand il lape, ses papilles sont également utiles: elles retiennent leau sur sa langue.

Mais ces poils ingérés finissent parfois par former des boules, qui peuvent parfois rester bloquées dans son estomac ou ses intestins et entraîner de sérieux problèmes de digestion. Dans les cas extrêmes, ces boules de poils peuvent provoquer des occlusions intestinales.

Les friandises Plaisir Care Hairball sont destinées à réduire et à faciliter l’élimination des boules de poils qui se forment dans les intestins. Accompagnées dun brossage régulier, elles permettent d’éviter les désagréments liés à cette ingestion de poils.

Nos gourmandises permettent également de limiter la formation du tartre et dapporter les nutriments essentiels à la préservation de la santé de votre chat.