Croquettes pour chiot

Vous venez d’accueillir un chiot au sein de votre foyer et vous vous interrogez sur la meilleure façon de le nourrir ? De la croissance aux besoins nutritionnels, qui diffèrent d’un sujet à l’autre, équilibre & instinct vous donne les clés pour être sûr de ne pas vous tromper au moment de choisir vos croquettes pour chiot. Opter pour une alimentation adaptée à votre jeune chien est la garantie de lui permettre de bien grandir.

> Lire la suite
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Des croquettes pour chiot adaptées à sa croissance

Une nourriture saine, spécialement conçue pour les chiots, est fondamentale : elle conditionne la santé future de votre compagnon à quatre pattes. Ainsi, lui proposer des croquettes adaptées à ses besoins permet d’allonger son espérance de vie et de participer à son bien-être au quotidien.

Chez équilibre & instinct, nous avons à cœur de prendre soin de votre animal de compagnie et de le satisfaire avec des produits de qualité supérieure, élaborés uniquement avec de la viande fraîche destinée à la consommation humaine. Nous fabriquons des croquettes premium pour jeune chien respectueuses de son métabolisme afin de le mettre à l’abri d’éventuelles carences qui risqueraient d’entraver son bon développement.

L’espèce canine a une croissance beaucoup plus rapide que celle des humains. Une grande quantité de protéines, à hauteur de 30%, est donc nécessaire pour maintenir la condition physique du chiot et lui fournir de l’énergie. Les apports en calcium et en phosphore sont également élevés : il en faut deux fois plus à un chiot pour le développement de son squelette qu’à un chien adulte.

Du magnésium pour activer les hormones de croissance, du cuivre pour une peau souple et un poil brillant, de l’iode, du manganèse et du zinc pour la minéralisation de l’os : tous ces nutriments sont indispensables à votre petit compagnon.

Croquette pour chiot : une assimilation optimale

Les croquettes équilibre & instinct sont élaborées dans notre usine en Normandie à partir d’abats nobles. Avec un niveau ajusté de nutriments, le respect du système digestif encore immature du chiot est total.

De la volaille de fermes françaises, du porc, de la graisse de canard, du bœuf en provenance d’animaux nourris avec du fourrage sans OGM : nous sélectionnons les ingrédients de nos croquettes avec une extrême rigueur.

Ainsi, vous avez l’assurance de donner à votre petit carnivore des protéines de haute qualité, qui se digèrent facilement et qui préservent sa flore intestinale. D’autant plus qu’elles sont cuites lentement à la vapeur, ce qui leur permet de conserver toute leur valeur nutritive. De ce fait, votre chiot ne souffrira aucunement de selles molles et malodorantes, voire de diarrhées chroniques caractéristiques d’une alimentation inadaptée.

En outre, les croquettes premium équilibre & instinct pour chiot renforcent ses défenses immunitaires grâce notamment aux vitamines C et E, pour un animal en pleine forme. Rien de mieux pour limiter les visites en urgence chez le vétérinaire !

Des croquettes premium adaptées au gabarit de l’animal

Un chiot de grande taille n’a pas les mêmes besoins que ses congénères de petite race. En effet, la morphologie adulte du chiot appartenant à une race de petite taille est rapidement atteinte et durant les 6 premiers mois de sa vie, il gagnera environ 20 g par jour. Dans ce contexte, la nourriture d’un bichon, par exemple, doit être plus riche en calories et contenir davantage de matières grasses, mais aussi de protéines que celle d’un chien de grande race.

Inversement, les grandes races grandissent lentement et à titre d’illustration, un dogue allemand prend en moyenne 80 à 150 g par jour. Il est donc impératif de contrôler son apport calorique en privilégiant les omégas 3 qui contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, de la vision et du système nerveux central.

équilibre & instinct vous propose donc des croquettes pour chiot de petite taille, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de sa croissance, et des croquettes pour chiot de grande taille, afin de protéger votre animal des problèmes osseux tels que la dysplasie de la hanche et lui fournir les acides gras essentiels indispensables à son bien-être. Et parce que manger doit rester un plaisir, les croquettes pour chiots de grande taille sont pensées en fonction de leurs mâchoires, et sont donc plus grosses que celles destinées aux petits chiens. La mastication est donc plus facile et naturelle, et l’appétence toujours au rendez-vous.

Comment nourrir votre chiot ?

Les chiots ont besoin de plusieurs petites rations par jour. Leur capacité digestive est en effet plus réduite que celle des chiens adultes, et fractionner les repas permet d’éviter des troubles intestinaux. Le nombre de rations dépend de l’âge du chiot et de son gabarit : certains jeunes chiens se contentent de deux repas par jour, tandis que pour d’autres, 4 repas quotidiens sont nécessaires.

Pour ce qui est des quantités, le plus simple et le plus sûr est de se référer aux indications présentes sur l’emballage de nos croquettes premium. Elles tiennent compte du poids, de la race et de l'activité de l'animal, et ont été élaborées par des vétérinaires qui connaissent parfaitement les besoins nutritionnels des chiots.

La gamelle de votre chiot doit être placée dans un endroit calme, à distance de l’endroit où vous prenez vos repas. Il est important que votre animal prenne très tôt de bonnes habitudes, et qu’il ne vienne pas quémander vos restes de repas lorsque vous mangez. Donnez-lui ses repas après les vôtres, mais pas en même temps pour que la limite soit bien marquée.

Nourrissez-le de préférence à heure fixe, afin de lui donner des repères, tant psychologiques que physiologiques. Si des enfants vivent sous votre toit, apprenez-leur à ne pas déranger l’animal quand il mange : certains chiots peuvent avoir des réactions agressives s’ils sont perturbés pendant leurs repas.

Si vous changez son alimentation, faites une transition alimentaire en douceur, sur 7 à 10 jours : pendant les 2 ou 3 premiers jours, sa ration doit contenir 25% du nouvel aliment et 75% de l’ancien. Les trois jours suivants, répartissez à parts égales et, les 3 derniers jours, servez-lui 25% de l’ancien aliment et 75% du nouveau. Si votre chiot ne présente aucun trouble digestif, vous pouvez alors supprimer totalement l’ancien aliment.

Enfin, pensez à toujours tenir à sa disposition une gamelle d’eau propre et fraîche, et nettoyez chaque jour sa gamelle de nourriture.