Croquettes pour chien adulte

L’alimentation est la base d’une bonne santé, pour les hommes comme pour les chiens. L’aliment le plus utilisé pour nos compagnons à quatre pattes reste la croquette : pratique, elle permet des repas équilibrés et est conçue pour répondre aux goûts et à l’appétit des chiens. Mais le plus important est que l’alimentation choisie soit de qualité : avec équilibre & instinct, la composition des croquettes et les constituants analytiques sont une priorité. Découvrez notre choix de croquettes pour chien adulte naturelles, conçues pour le bien-être à long terme de votre animal.

> Lire la suite
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Des croquettes pour chien adulte adaptées aux besoins nutritionnels

De bonnes croquettes pour chien adulte doivent être adaptées aux besoins alimentaires spécifiques de l’animal. Ainsi, un aliment complet se compose de protéines de haute qualité, de glucides, de lipides, de vitamines et de minéraux, le tout en quantités étudiées.

Les protéines sont composées d’une vingtaine d’acides aminés différents. Ceux-ci permettent la production d’enzymes, d’anticorps et d’hormones et contribuent au bon état des muscles, des os, des ligaments ou encore de la peau et du pelage. Parmi ces acides aminés, 10 sont indispensables à l’organisme du chien : c’est en effet grâce à eux que son corps peut produire les autres, et ils ne peuvent être apportés que par l’alimentation. Les protéines sont donc indispensables à la vie de votre chien, et des protéines de qualité sont un atout non négligeable pour sa santé.

Les lipides sont également nécessaires pour que votre chien adulte soit en bonne santé. Ces nutriments fournissent de l’énergie, et aident à l’absorption de certaines vitamines. Parmi ces lipides, on trouve notamment les triglycérides, qui contiennent le glycérol et les acides gras. Ils permettent le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, du système immunitaire et reproducteur, et contribuent aussi au bon état du pelage et de la peau.

Le chien adulte doit aussi bénéficier d’un apport en minéraux, notamment le calcium et le phosphore, mais aussi le fer, le magnésium ou encore le zinc. Un mauvais équilibre en minéraux peut être à l’origine de nombreux troubles, comme certaines pathologies osseuses, rénales, des troubles cutanés, dentaires ou encore une faiblesse musculaire.

Un chien adulte a également besoin de vitamines. Une carence en vitamine D peut entraîner une déminéralisation osseuse, et des troubles cardiaques, rénaux et circulatoires. Si l’animal manque de vitamine E, c’est sa peau et son pelage qui vont en pâtir, tandis que s’il manque de vitamine B, il peut par exemple souffrir de troubles de la vision, d’anémie ou de problèmes cardiaques.

Un apport en nutriments juste et équilibré est donc indispensable. Nos croquettes premium pour chien adulte sont élaborées par des vétérinaires et sont donc parfaitement dosées pour répondre aux besoins de l’animal et lui éviter tout risque de carence ou d’excès.

Pour savoir si l’alimentation de votre chien lui convient, le secret est d’observer ces deux aspects : son état général et ses excréments. Bien nourri, un chien aura le pelage fourni et brillant, une peau saine, pas de pellicules, et une bonne vitalité. Ses déjections révèlent aussi si le chien digère bien ses repas : les crottes seront alors bien moulées, plutôt petites, moins fréquentes et moins odorantes qu’avec une alimentation inadaptée. Avec équilibre & instinct, vous assurez à votre compagnon une traçabilité totale des ingrédients et une qualité premium garantie par des certifications et des labels.

Des croquettes pour chien adulte de fabrication française

Nos croquettes pour chien sont naturelles et entièrement fabriquées en France. Notre usine de Normandie réalise des recettes élaborées par des vétérinaires, à partir de viande fraîche utilisée pour la consommation humaine.

Ces choix de fabrication sont un gage de longévité pour vos animaux, qui profitent d’un aliment premium aux multiples qualités. Nos croquettes sont avant tout équilibrées, avec un taux adapté de protéines et de graisses, et très digestibles : les portions à distribuer sont moins importantes à chaque repas, pour une valeur nutritionnelle équivalente. Sur les chiens adultes, on constate très vite la différence : moins il y a de résidus, moins il y a de selles, et la peau et le poil sont sains. Des signes de qualité nutritionnelle qui ne trompent pas.

Comment reconnaître une croquette pour chien adulte de qualité ?

La première chose à savoir est que les ingrédients sont listés selon leur quantité dans la croquette : dans notre gamme, vous trouverez ainsi une majorité de viandes, puisqu’il s’agit de l’aliment naturel de base du chien adulte.

Les croquettes pour chien adulte fabriquées avec des céréales comme premier ingrédient sont à éviter : les économies réalisées lors de l’achat de croquettes pour chien ont en réalité des conséquences sur l’état général de l’animal, souvent rapidement visibles. Mieux vaut se concentrer sur la teneur en protéines de la croquette, car c’est une source indispensable d’énergie et d’acides aminés, ainsi que sur la qualité des matières premières, avec des viandes fraîches et issues de boucheries.

Comment nourrir votre chien avec les croquettes premium ?

Les quantités nécessaires à votre chien peuvent être établies grâce à notre calculateur en ligne, qui prend en compte l’âge de l’animal, mais aussi sa race, son degré d’activité et ses caractéristiques physiologiques (stérilisé ou non, éventuel surpoids, etc.).

Les croquettes se conservent plusieurs mois, à température ambiante et au sec après ouverture. Elles peuvent être servies en une ou deux rations quotidiennes, en fonction des besoins de votre chien et de ses habitudes. Pensez également à lui mettre toujours à disposition de l’eau fraîche et propre : elle est vitale et indispensable au bon fonctionnement de son organisme.

La gamelle de votre animal doit être nettoyée chaque jour et placée dans un endroit calme, à l’écart du passage, et il doit idéalement être nourri à heures fixes, en dehors de vos heures de repas pour qu’il fasse bien la distinction entre les siens et les vôtres. Vous éviterez ainsi de le voir quémander ou tenter de chaparder vos restes de nourriture, qui ne sont pas adaptés à ses besoins. Enfin, si vous avez des enfants, apprenez-leur à ne pas déranger votre chien pendant qu’il se nourrit, afin d’éviter tout réflexe agressif de défense.