Croquettes allégée pour chien

Pour préserver la santé de votre chien, il est essentiel dadapter son alimentation à sa courbe de poids afin d’éviter tout risque dobésité. Que votre fidèle compagnon soit stérilisé ou naturellement sujet à lembonpoint, équilibre & instinct a élaboré des croquettes allégées pour chien afin de lui permettre de garder la ligne et de rester en pleine forme. Parce que lespérance de vie dun chien obèse peut grandement diminuer et que le risque de développer de graves soucis de santé est réel, nos croquettes light contiennent uniquement des ingrédients de qualité sélectionnés pour les sujets en surpoids.

> Lire la suite
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Quel est l’intérêt des croquettes allégées pour chien ?

Surveiller le poids de votre compagnon à quatre pattes est fondamental : vous le mettez ainsi à labri du diabète, des troubles cardiaques et respiratoires, des problèmes rénaux, cutanés ou encore articulaires, mais aussi des dysfonctionnements hépatiques, de larthrose et même de laugmentation des risques de développer un cancer.

Sil a déjà quelques kilos en trop, votre vétérinaire vous recommandera certainement de le nourrir avec des aliments pour chien en surpoids. De ce fait, il est important de garder à lesprit quune croquette de régime pour chien, tout comme des croquettes pour chienne stérilisée ou chien castré, entrent dans le cadre de repas thérapeutiques. En effet, il sagit de croquettes dont la formule est allégée en matières grasses : elles sont hypocaloriques dans le but de favoriser la perte de poids progressive.

Elles conviennent aux chiens adultes :

  • Souffrant d’une surcharge pondérale
  • Qui font peu dactivité physique
  • Qui ont été en surpoids par le passé et qui doivent conserver leur ligne
  • Stérilisés ou castrés
  • Diabétiques

Parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels et physiologiques des chiens en surpoids, les croquettes allégées équilibre & instinct permettent de diminuer leur apport énergétique de manière à les maintenir en parfaite santé, sans être contraint de réduire la ration journalière : votre chien consomme moins de calories, mais autant de nourriture, ce qui évite toute frustration.

Efficaces pour retrouver définitivement un poids de forme idéal, elles aident à prévenir le surpoids en transformant la graisse en énergie et en soutenant le développement musculaire grâce à un taux protéique élevé.

Des croquettes light pour chien à la composition saine et complète

Votre chien demeure un carnivore et puise son énergie dans des viandes de qualité. Il nest donc pas question de le priver de protéines parce quil est à la diète ! Cest pourquoi, chez équilibre & instinct, nous veillons à lui proposer une alimentation adéquate, qui répond précisément à ses besoins biologiques et naturels.

Plus concentrées en nutriments de qualité, nos croquettes allégées pour chien en surpoids sont fabriquées avec des morceaux de viande fraîche pouvant tout à fait être consommés par l’être humain. Nous y ajoutons simplement des abats tels que des rognons, du foie ou encore du cœur, de sorte à éviter une surcharge en lipides et à accroître lassimilation des protéines.

Il ne faut pas oublier que lapport de matières grasses reste primordial pour l’équilibre nutritionnel de votre chien, qui ne digère toutefois pas toutes les formes de lipides. Ainsi, nos croquettes light contiennent seulement des graisses de qualité que lon retrouve dans la viande et le poisson, riches en oméga 3 et en oméga 6, des acides gras essentiels indispensables à la bonne santé de votre animal.

Pour faciliter son transit et sa digestion, mais aussi satisfaire sa satiété, nos croquettes light sont également riches en fibres solubles. Elles contiennent également des glucides en apport limité pour fournir de l’énergie rapidement utilisable par lorganisme, un petit pourcentage de calcium et de phosphore pour préserver la fonction rénale, et un complément en vitamines C et E aux propriétés antioxydantes.

Quelles sont les autres astuces pour aider votre chien à perdre du poids ?

Le choix dune alimentation adaptée est une démarche primordiale pour aider votre chien à se débarrasser de son embonpoint. Toutefois, dautres éléments sont également à prendre en compte.

Tout dabord, il convient de savoir pourquoi votre animal a pris du poids. Certaines maladies liées à des troubles hormonaux, comme les dysfonctionnements de la thyroïde ou le diabète, peuvent être à lorigine dune prise de poids. Dans ce cas, le problème initial doit être traité par un vétérinaire afin que votre chien retrouve sa minceur initiale.

Autre élément à prendre en considération : les aliments et friandises distribués en plus de son alimentation quotidienne. Il arrive ainsi que des membres de la famille soient tentés de faire plaisir à lanimal en lui donnant de petits restes de nourriture, ou en distribuant des friandises pour chien sans que lapport journalier en croquettes ne soit adapté. Dans ce cas, votre animal mange plus que ce dont il a besoin, ce qui explique sa prise de poids. Veillez donc à ce que toute la famille soit impliquée dans le régime de votre chien, afin que vous puissiez contrôler ce quil ingurgite réellement chaque jour.

Donnez des repères à votre animal : sil a besoin de perdre du poids, il est plus important que jamais de lui servir ses repas à heures fixes, afin quil ne soit pas tenté de quémander en dehors de ces temps prédéterminés. Vous pouvez par ailleurs fractionner davantage ses repas pour quil mange plus souvent, sans pour autant manger davantage. Cette technique est particulièrement utile si votre chien a tendance à être un peu glouton.

Enfin, comme pour les humains, il est nécessaire que le régime de votre chien soit complété par une activité physique adéquate. Lobésité de lanimal résulte généralement dun apport calorique trop important proportionnellement à ses dépenses : en diminuant les graisses, il convient également daugmenter lactivité pour que la perte de poids soit plus rapide et surtout plus durable. Votre chien va ainsi développer sa masse musculaire, ce qui aura pour effet daugmenter son métabolisme et de lui permettre de brûler les graisses plus facilement.

Attention toutefois à ne pas imposer brutalement à un chien en surpoids des exercices trop intenses, au risque de mettre en danger sa santé. En revanche, il est tout à fait possible daugmenter la fréquence et la durée des promenades : proposez-lui, si vous le pouvez, 3 promenades par jour, en allongeant leur durée dune quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi introduire une séance de jeux dans son quotidien, ce qui permettra à votre animal de se dépenser tout en samusant.
Dans tous les cas, demandez conseil à votre vétérinaire : il vous aidera à éliminer les éventuelles maladies responsables dune prise de poids, et élaborera avec vous un programme nutritionnel et sportif adapté à l’état de santé de votre animal, à ses besoins et à son âge.