Croquettes pour chat

Vous souhaitez offrir une alimentation saine et savoureuse à votre petit félin ? Nous vous proposons une sélection variée de croquettes premium pour chat, spécifiquement pensées pour le bien-être de votre compagnon à quatre pattes, qu’importe son âge et son mode de vie. Riches en protéines et extrêmement appétentes, elles sont fabriquées avec des ingrédients sains afin de préserver sa santé et sa longévité.
> Lire la suite
par page
Résultats 1 - 20 sur 27.
Résultats 1 - 20 sur 27.

Des croquettes premium pour répondre aux besoins de votre chat

Parce que votre chat ne ressemble à aucun autre, nous avons élaboré des croquettes de qualité adaptées à ses besoins. Quels que soient son âge, son poids, ses sensibilités, son niveau d’activité et ses préférences, nous avons à cœur de rendre accessible une nutrition naturelle qui améliore la qualité de vie de votre petit compagnon.

Notre gamme se décline en une vaste palette de croquettes premium pour chat, contenant uniquement des ingrédients d’origine animale et végétale sélectionnés avec le plus grand soin. Que votre félin ait un goût prononcé pour la viande ou pour le poisson, les croquettes équilibre & instinct contiennent tous les nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de son organisme.

Vous avez ainsi l’assurance d’apporter à votre animal les nutriments indispensables, idéalement dosés, à chaque stade de son développement. Pour chaton, pour chat adulte, senior, sportif ou sédentaire, en surpoids ou stérilisé : nos croquettes premium sont des aliments complets et équilibrés, où le ratio entre les protéines, les glucides, les lipides, les minéraux et les vitamines est rigoureusement respecté. Il n’y a donc aucun risque d’excès ou de carence dans l’alimentation de votre chat.

Croquettes pour chat : priorité aux ingrédients frais !

Chez équilibre & instinct, l’une de nos priorités est de satisfaire la nature carnivore de votre chat. Son système digestif n’étant pas conçu pour assimiler des céréales, nos croquettes pour chat premium en contiennent la juste quantité afin de lui fournir de l’énergie au quotidien, mais aussi des fibres indispensables pour stimuler et réguler son transit. Pour le reste, ce ne sont que des matières premières issues d’un circuit court : de la viande fraîche utilisable pour la consommation humaine, des vitamines, des minéraux et rien d’autre ! Nos croquettes pour chat sont élaborées par des vétérinaires et fabriquées en France, dans notre usine située en Normandie.

Nous sommes convaincus que les ingrédients simples et locaux permettent de créer les meilleures recettes et que tous les maîtres ont le droit de savoir précisément ce qu’ils donnent à leur chat. Ainsi, vous ne trouverez dans nos croquettes premium aucun additif, colorant, ni saveur artificielle.

La sécurité alimentaire, au même titre que la qualité nutritionnelle, demeure notre priorité. C’est pour cette raison que la composition est soigneusement étudiée afin de satisfaire au mieux les besoins de votre animal. Nos croquettes pour chat sont riches en omégas 3 et 6 pour sublimer la beauté de son pelage et de sa peau, et ont une taille adaptée à la mâchoire de votre félin pour qu’il puisse mieux les saisir, les mastiquer et ainsi nettoyer ses dents en douceur.

Opter pour des croquettes premium équilibre & instinct, c’est réduire significativement les risques de maladies et pouvoir vivre aux côtés d’un petit compagnon en pleine forme.

Quelle quantité de croquettes pour votre chat ?

Les quantités dont votre chat a besoin diffèrent en fonction de sa race, de son mode de vie et de son environnement.

Ainsi, un Main Coon, l’une des plus grandes races de chat avec le Savannah, pouvant peser jusqu’à 8 ou 10 kilos sans pour autant être en surpoids, n’a pas les mêmes besoins qu’un chat européen de plus petit gabarit. De la même manière, un chat vivant exclusivement en intérieur, au chaud, dépensera moins d’énergie qu’un chat vivant en partie dehors, y compris pendant l’hiver : ce dernier aura des besoins supérieurs pour combler ses dépenses énergétiques.

Les quantités et le type de croquettes varient également selon différents états physiologiques du chat. Ainsi, chez un chaton comme chez un senior ou un chat stérilisé, il est conseillé de privilégier des croquettes spécialisées, qui leur apporteront les nutriments appropriés en fonction de leurs particularités, tout ceci dosé de manière équilibrée et adaptée.

Un chaton a généralement besoin de 25 à 40 grammes de croquettes par jour, besoin qui évolue au fur et à mesure qu’il grandit. La ration quotidienne d’un chat adulte en bonne santé, pesant entre 4 et 5 kg, se situe entre 45 et 65 g de croquettes par jour.

Le chat senior n’a pas besoin de quantités inférieures, mais de croquettes à la composition adaptée, avec une teneur en lipides maîtrisée en raison de son activité physique réduite. Les lipides doivent également être présents en quantité plus faible dans les croquettes pour chats stérilisés, qui ont tendance à prendre du poids plus facilement.

Les chattes gestantes ou allaitantes ont également des besoins spécifiques, et les quantités de croquettes doivent alors être adaptées pour leur permettre de puiser les ressources nécessaires à la croissance de leurs petits.

Croquettes pour chat : comment nourrir votre animal ?

Si les croquettes sont appréciées par les chats, elles le sont également par leurs maîtres, qui peuvent les stocker, les conserver et les transporter facilement. Les sacs de croquettes se conservent au sec, à température ambiante, et présentent l’avantage de pouvoir rester dans la gamelle de l’animal pendant plusieurs heures sans risque de prolifération bactérienne.

La plupart des chats se régulent très bien par eux-mêmes, et mangent sans excès. Il est donc possible, et même souhaitable, de leur laisser un bol de croquettes à disposition jour et nuit, pour qu’ils puissent multiplier les micro-repas comme ils le font instinctivement. De plus, en voyant que leur gamelle est toujours remplie, les chats ne développeront pas de peur du manque, qui est susceptible de déboucher sur des troubles du comportement alimentaire.

Il arrive toutefois que certains chats soient un peu gloutons, et aient tendance à manger plus que de raison. Dans ce cas, pour éviter tout risque de surpoids ou d’obésité, il est recommandé de fractionner les repas sans laisser les croquettes à disposition en permanence.

Quel que soit le comportement alimentaire de votre chat, il est important de contrôler la quantité de croquettes consommées chaque jour, et de le peser régulièrement afin de vérifier qu’il mange à sa faim, sans excès et sans carence.