Alimentation et nourriture pour chaton et jeune chat 

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Au fur et à mesure que votre chaton grandit, son organisme a besoin d’une nourriture adaptée à ses besoins physiologiques. Naturellement, votre souci en tant qu’heureux propriétaire d’un animal domestique est de lui assurer une nutrition saine et équilibrée. Alors quelle nourriture pour un chaton ? Pour y répondre, Equilibre et Instinct a élaboré des aliments pour chaton et jeune chat afin d’offrir à vos compagnons des repas d’une qualité exceptionnelle. Retrouvez notre gamme variée de nourriture pour l’alimentation du chaton et du jeune chat.

Comment nourrir un chaton et un jeune chat ?

Généralement, le chaton est sevré au bout de 8 semaines et son rythme alimentaire doit aussi subir un changement. La transition doit être faite en douceur pour votre bébé chat avec de petites quantités de nourriture de façon régulière dans la journée. Voici quelques aliments pour nourrir un chaton qui conviennent parfaitement à leurs besoins nutritionnels.

Des croquettes pour chaton et jeune chat à base de viande fraîche

Les chats sont par nature carnivores, d’où l’importance de leur donner une alimentation riche en protéines animales. L’aliment le plus courant concerne lescroquettes pour chaton qui doivent être adaptées en fonction de l’âge, de la race, et du niveau d’activité de votre animal de compagnie. Les croquettes de la gamme bio ou premium d’Equilibre et Instinct disposent d’une meilleure teneur en nutriments et favorisent une meilleure digestion à votre animal. Toutefois, notez que chez Equilibre et Instinct, toutes les croquettes sont fabriquées à base de viande destinée à la consommation humaine. Nos croquettes ont un effet brosse à dents et contribuent à lutter contre les plaques dentaires. Nos spécialistes en animalerie veillent à maintenir des conditions d’hygiènes irréprochables et le strict respect des normes alimentaires.

Les émincés et sachets pour jeune chat

Fabriqués à base de poulet en sauce, nos repas pour chaton représentent un vrai régal pour vos petits félins. Ils sont conditionnés dans des étuis en sachet étanche pour le plus grand plaisir de vos jeunes chats. Les émincés sont des denrées saines propices à l’alimentation du jeune chat. Nos aliments pour jeunes chats sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants afin d’aider votre boule de poils à renforcer ses défenses immunitaires et à solidifier ses os. Nous produisons une nourriture pour chaton dotée d’arômes naturels et d’une texture délicate, ce qui sera certainement du goût de votre animal.

Les terrines pour chaton

Parce que le chaton et le jeune chat n’ont pas fini leur croissance, leurs organismes sont d’autant plus exigeants en ce qui concerne l’apport nutritionnel. Afin de varier leur alimentation, nous commercialisons aussi desterrines pour chaton sous le format de barquettes. Cette nourriture humide est fabriquée à base de poisson ou de viande afin d’offrir à vos félins une multitude de choix. Grâce aux acides gras essentiels contenus dans nos terrines pour chaton, votre animal connaîtra un développement musculaire rapide et une pousse harmonieuse de ses poils. Pour éviter les calculs urinaires et afin de leur garantir une valeur énergétique riche en protéines, nous sélectionnons les meilleurs poissons de mer tels que le saumon dépourvu de glucides.