Nourrir son chat… Voilà un sujet vaste et compliqué ! Il y a autant de réponses que d’heureux propriétaires de chats…..

Voici quand même quelques éléments pour vous faire votre propose opinion !

La gourmandise des chats

Il est connu que le chat est un être affectueux, aimant le calme et gourmand ! Il est vrai qu’il mange très souvent, mais peu.

Cependant, par nature, avec son odorat développé, il est très souvent attiré par la nourriture autre que celle qui lui est destinée. Il se peut même que ce soit un chat « voleur » : qui aime piquer de temps à autre ce que vous pourriez laisser à vue dans votre cuisine ou sur votre table.

C’est pour cette raison qu’il faut être vigilent sur le poids de votre chat, notamment une fois adulte. Il nécessite des croquettes adaptées telles que les croquettes pour chat adulte qui sont à doser en fonction du poids de votre animal.

D’autant plus si vous le laisser se balader dans la campagne environnante. En effet, les chats ont l’instinct d’un chasseur.

Et même si vous lui donnez suffisamment à manger à multiples reprises dans la journée, il ne sera pas sans déguster une ou deux proies lors de sa ballade en extérieur.

Les croquettes pour chats adulte sont donc élaborées en fonction des besoins et des habitudes de votre chat.

L’utilisation des croquettes pour chat adulte permet de gérer au mieux les apports nutritionnels de votre chat et de limiter les risques d’obésité, très répandus chez nos amis gourmands.

chats Red cat and bowl of dry food

Alimentation : ce qu’aime votre chat

Votre chat, chasseur par nature, peut faire entre 9 à 12 repas par jour si ce n’est plus.

En effet, il grignote tout au long de la journée et se régule en fonction de la quantité que vous lui avez servie. Quantité qu’il vous faut doser en vous référant à son poids, afin d’éviter tout risque d’obésité ou de problèmes de digestion.

Très friand de ses croquettes chats adultes que vous lui donnez chaque jour, votre chat a, en matière d’alimentation, des goûts spécifiques.

Il est reconnu qu’un chat est attiré par les saveurs acides voire amer. Cela peut paraître étonnant, sachant que l’être humain est plutôt sucré ou salé.

C’est à partir de ce constat que, pour un plaisir sans faille à la dégustation de ses croquettes chats adultes, les recettes d’Équilibre & Instinct ont été élaborées.

En effet, les croquettes chats adultes sont réalisées à partir des besoins nutritionnels de votre chat, mais aussi à partir des saveurs qu’il aime pour que le moment du repas devienne un instant à part. Avec ces croquettes, il n’est donc pas rare d’entendre votre compagnon à poil ronronner, tel le plaisir est grand.

Les nutriments nécessaires aux chats

Nous vous parlons des nutriments nécessaires à votre chat présents dans les croquettes chat adulte, mais que lui apportent-elles ? Protéines, lipides, hydrates de carbone, sels minéraux, vitamines, fibres…

On vous explique tout ! En effet, pour être en bonne santé, votre matou a besoin de tous ces nutriments, en quantité différentes selon son âge et son activité physique.

Les protéines, présentes dans ses croquettes chat adulte, permettent de générer un bon état physique et de le maintenir.

Les lipides, comme pour l’être humain, lui apportent toute l’énergie nécessaire pour jouer, se promener, vivre, tout simplement.

Les sels minéraux tels que le magnésium, le calcium ou encore le sodium, aident les transmissions nerveuses de votre chat et sont indispensables à la formation et à la protection de son squelette.

Les croquettes chat adulte contiennent également bon nombre de vitamines.

Les fibres, quant à elles, régulent le transit de votre chat quand cela est nécessaire. Les croquettes chat adulte sont donc complètes et idéales pour le repas de votre chat : croissance, force et vitalité sont de la partie !

chats Drei Katzen am Futternapf

Est-ce possible d’éduquer son chat ?

Le chat est un animal très intelligent, comme vous avez dû le constater. Aussi, il est tout à fait possible de lui inculquer des règles de vie, à la manière d’un enfant.

Pour cela, il faut commencer dès son plus jeune âge. Lorsque votre chat fait une bêtise comme faire ses griffes sur votre nouveau canapé, se suspendre à vos rideaux ou faire ses besoins à côté de la litière (volontairement), vous devez lui faire comprendre que ce ne sont pas des façons de se comporter.

Aussi, il n’est pas forcément nécessaire d’être très ferme avec lui. En effet, le chat semble intimidé par l’effet de surprise. Pour exemple, s’il est en train de faire ses griffes sur votre nouveau canapé, n’hésitez pas à arriver par surprise avec un spray rempli d’eau et aspergez-le. Effet de surprise garantit !

Pour que son éducation soit prise en compte, il faut aussi savoir le récompenser. Si son comportement vous convient, qu’il obéit à une nouvelle chose que vous lui avez appris, récompensez-le, félicitez-le. Comment ? Donnez-lui une ou deux de ses croquettes chat adulte favorites à la main.

Votre chat, très friand de ses croquettes chat adulte comprendra que ce n’est pas un repas, mais bien une récompense. Que ces quelques croquettes chat adulte données par son maître sont un plaisir qu’il n’aurait pas eu sans avoir respecté les règles inculquées.

l’heure du repas

C’est l’heure du repas, et vous venez de servir à votre chat ses croquettes chats adultes préférées. Il s’en délecte tranquillement, qu’est-ce qu’il les aime ses croquettes chats adulte…

Composées de tous les nutriments dont il a besoin, votre chat semble rassasié par ses croquettes chat adulte.

Pourtant, il n’est pas rare, juste après son repas, de le voir sortir. Que va-t-il faire ? Une promenade digestive ? Non, il va chasser !

Chasseur dans l’âme, même rassasié, votre chat ne peut effectivement pas s’empêcher d’aller chasser. Une fois sa proie capturée, le chat prend un temps de jeu avec elle avant de la manger.

Souvent vous pourrez le voir jeter sa proie en l’air, lui donner des coups de pattes à la manière d’une balle. Ce moment de jeu est considéré comme une façon d’évacuer le stress pour votre animal.

Lorsqu’il en a assez, le chat décide donc d’en finir avec sa proie. Cependant, il ne la mange jamais à l’endroit où il l’a attrapée. Bien souvent, il vous la ramène à la maison comme un trophée.

Dans ce cas, et même si cela peut vous gêner, il ne faut pas réprimander votre chat. Au contraire, il convient de le féliciter pour sa chasse.

En effet, lorsque votre chat vous ramène sa proie, il souhaite la partager avec vous, c’est le signe d’une relation de confiance entre vous et lui.

chats volant dans seau croquettes

L’hygiène des chats

Un chat demande de l’attention. Attention que vous lui portez déjà lors de caresses, de moment de jeu ou bien au moment de lui servir ses croquettes chat adulte dont il raffole. Aussi, il existe un autre aspect à prendre en compte, celui de son hygiène.

Le chat fait sa toilette seul. En effet, il n’est pas rare de le voir se lécher de part et d’autre, ou de se mordiller les griffes…

Le chat est considéré comme l’un des animaux les plus propres parce qu’il n’aime pas être sale. Par son autonomie face à l’hygiène, il arrive à son maître d’oublier quelques gestes simples.

Cependant, il est important de garder un œil sur l’hygiène globale de votre chat. Pour exemple, il faut vérifier régulièrement ses oreilles et s’assurer qu’elles soient propres.

De plus, si votre chat sort, il est important de vérifier que son poil ne soit pas envahi de parasites. L’hygiène de la bouche est aussi très importante. C’est pourquoi il est recommandé de lui faire manger des croquettes chat adulte régulièrement.

En effet, les croquettes chat adulte permettent de prévenir le dépôt de tartre et de l’éliminer s’il y en a.

Le plus : pour vous et votre chat, n’hésitez pas à désinfecter régulièrement les endroits de la maison qu’il sollicite particulièrement. Votre chat et vous n’en serez que mieux.

Votre chat peut-il manger comme vous ?

Bon nombre sont les maîtres qui partagent leur propre nourriture avec leurs animaux de compagnie, mais est-ce vraiment bon pour leur santé ? Oui et non !

En effet, il s’avère que votre chat peut apprécier certains morceaux de mets que vous seriez amené à lui proposer, cependant, s’il n’y a pas de contrindication à ce partage, en règle générale, il existe cependant des aliments à proscrire.

Traditionnellement, il est reconnu que le chocolat est nocif pour vos petits amis à poil, et ce, même s’ils en sont gourmands. Aussi, contrairement aux idées reçues, le lait n’est pas un aliment qui convient à votre chat. En effet, le lactose présent dans le lait lui pos d’importants problèmes de digestion.

A éviter également, les fruits à pépin ou noyaux, l’avocat, l’oignon et l’ail, la noix de muscade et les champignons, et tous ce qui contient de la caféine ou de la théine. Comme vous, votre chat a des besoins nutritionnels bien spécifiques que vous retrouverez dans les pâtées pour chat adulte Equilibre & Instinct.

Choisir les pâtées chat adulte Equilibre & Instinct permettra un apport journalier idéal. Au bœuf ou à la volaille, les pâtées pour chat adulte lui procureront toutes les vitamines nécessaires pour être en bonne santé et faire plein de vitalité.

Le chat, un vrai « sauvage » ?

Les chats sont connus et reconnus comme un animal de compagnie indépendant avec son tempérament bien à lui.

De ce fait, le chat est considéré comme « sauvage ». Loin de ces a priori, il s’avère que votre félin est loin d’être aussi indépendant que cela, et il nécessite un certain nombre de besoins parfois méconnus par l’image générale que nous en avons.

Souvent, votre chat aime la tranquillité, mais cela ne fait pas de lui un solitaire. Sa félinité est accentuée par son instinct de prédateur : les chats aiment la chasse ! Cela ne l’empêche pourtant pas d’avoir de réels besoins au même titre qu’un chien, par exemple.

En effet, pour être heureux, votre chat a besoin d’attention, de jeu, de câlin…Son alimentation représente une grande partie de ses besoins.

De nature active, il est indispensable de le nourrir avec des pâtées pour chat adulte, en fonction de son activité et de son âge. En matière d’alimentation, le chat aussi ses préférences.

Cependant, en tant que maître, il vous faut ne pas négliger l’aspect nutritionnel des pâtées pour chat adulte que vous lui proposer de façon à ce qu’il dispose de toute l’énergie nécessaire à son bon développement.

Au-delà de ses 9 mois, il est préconisé de passer aux pâtées pour chat adulte, les besoins des chatons en pleine croissance étant différents de ceux d’un adulte.

La pâtée pour chats adultes ? Oui, mais laquelle !

chats et chatons de 7 semaines mangeant

Comme tout bon maître, vous souhaitez le meilleur pour votre chat, notamment en matière d’alimentation.

On connait le succès de la pâtée pour chat adulte auprès de vos petits animaux à pattes qui en sont particulièrement friands. Alors lui acheter de la pâtée pour chat adulte, oui, mais laquelle choisir ?

Equilibre & Instinct vous propose une grande variété de pâtées pour vos boules de poil, mais il n’est pas toujours facile de se décider à choisir du point de vue du maître. Toutes les pâtées pour chat adulte Equilibre & Instinct sont élaborées à partir des besoins de vos chats, quels qu’ils soient.

Quelle soit au bœuf, à la volaille, au bœuf et aux légumes ou à la volaille et aux légumes, elles sauront apporter ce dont nécessite votre chat en matière de nutrition. Pour vous aider un petit peu, préférez les mélanges viandes fraiches (bœuf ou volaille) et légumes si votre chat à quelques soucis de digestion.

Votre chat préfère le poisson ? Faites-lui découvrir la pâtée au poisson! Equilibre & Instinct a aussi pensé à vous ! Oui, oui ! Disponibles sous différents contenants, la pâtée pour chat adulte peut être conditionnée en sachet ou en barquette.

Vous êtes plutôt bio pour ce qui concerne votre alimentation ? Découvrez le mitonné bio sans OGM et sans conservateurs pour votre chat ! Toutes ces variétés satisferont à la fois votre chat et vous !